Sennheiser AMBEO SMART HEADSET, le casque ultime de cet été

Présentés pour la première fois au CES 2017, les écouteurs  AMBEO SMART HEADSET de Sennheiser permettent de réaliser des enregistrements audios 3D bluffant. Le casque idéal pour vous accompagner cet été, aussi bien pour écouter de la musique que pour regarder des videos. Mais également enregistrer vos plus belles videos estivales

Sennheiser a mis le paquet sur son nouveau modèle de casque audio. Ces écouteurs nommés 3D AMBEO SMART HEADSET sont des modèles intra-auriculaire avec des contours d’oreille pour un meilleur confort et une meilleure stabilité. Mais le meilleur est à l’intérieur, puisque ce casque audio intègre la technologie AMBEO que la marque à développé en 2016, une technologie audio 3D immersive permettant  de restituer avec la plus grande fidélité possible la provenance des sons et les caractéristiques spatiales de l’environnement d’enregistrement afin d’obtenir un espace sonore ultra réaliste. mais également des enregistrements audio 3D immersifs.

Pour arriver à ses fins, Sennheiser a de nouveau fait appel à Apogee Electronics qui, depuis plus de 30 ans, s’est fait un nom de part ses innovations récompensées par 19 TEC Awards et qui est aujourd’hui reconnu en tant que leader du marché des technologies d’enregistrement audio numérique.

Dédiés à l’écoute mais également à l’enregistrement, ce modèle est pour le moment exclusivement dédié aux appareils sous iOS, puisqu’il est équipé d’un port Lightning (une version pour Android viendra par la suite), permettant ainsi de profiter des prestations d’enregistrement audio et video de l’appareil Apple. Pour enregistrer et obtenir un rendu ultra réaliste et détaillé, deux microphones omnidirectionnels sont intégrés dans les écouteurs, reliés à trois composants Apogee dont un convertisseur analogique-numérique, un préamplificateur et le système maison Soft Limit, qui va optimiser automatiquement le volume d’enregistrement pour éviter toute distorsion. Ces deux microphones vous restituer les différences de perception des sons (délai, tonalité et volume) entre les deux oreilles selon leur provenance pour ensuite recréer l’environnement sonore et les caractéristiques spatiales de l’enregistrement, qu’il s’agisse d’une salle de concert, d’une forêt tropicale ou encore d’une ville bourdonnante.

La télécommande comporte multiples boutons, dont les boutons de réglages de volume et de prise d’appel, mais également un slider, nommé Smart Slider qui permet d’ajuster la sensibilité du microphone en fonction du niveau de bruit ambiant. Fini les grésillements des enregistrements videos de vos festivals de cet été! Le Smart Slider, ainsi que d’autres paramètres peuvent être réglés via une application dédiée

Un autre commutateur intégré à la télécommande, appelé Situational Awareness, permet de régler le niveau de bruit ambiant perceptible. En mode Transparent Hearing les bruits ambiants sont audibles jusqu’au niveau préconfiguré, et le mode réduction active du bruit vous isole totalement de l’extérieur.

les écouteurs  AMBEO SMART HEADSET de Sennheiser au tarif de 299€

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up