Exclusif: Fossil présente sa nouvelle collection

Après s’être lancé dans la montre hybride, mais également totalement connectée, et surtout après le succès rencontré avec une collection grandissante et des partenariats avec de grand nom de la mode ou de l’horlogerie, Fossil vient de présenter leur quatrième génération de montres connectées à écran tactile. Toujours dans l’optique de proposer des montres à l’architecture horlogère classique mais encore plus bourrées d’électronique et plus abouties.

Fossil s’est fait connaitre par ses produits de maroquinerie et d’accessoires mode de bonne qualité. Puis s’est lancé dans l’horlogerie en proposant des modèles aussi variés que qualitatif. Ne s’arrêtant pas là, ils se sont dit que les montres connectés n’étaient pas la propriété des grosses boites d’électroniques grand publique ou fabricant de smartphone et qu’ils pouvaient aussi s’y mettre, totu en restant fidèle à leur image. Ce virage a tellement bien marché qu’ils en sont aujourd’hui à leur 4eme génération de montre connectée à écran tactile.

Issue de la gamme Fossil Q, ces nouveaux modèles, Fossil Q Venture HR pour Madame et Fossil Q Explorist HR pour Monsieur, proposent des fonctionnalités qui manquaient à l’énorme collection Fossil, tout en gardant le design caractéristique de la marque, c’est à dire des montres qui ressemblent réellement à des montres.  Fonctionnant sous Wear OS de Google, ces nouveaux modèles intègrent donc des nouvelles fonctions telles que le suivi de la fréquence cardiaque, le paiement sans contact, le GPS intégré, et l’étanchéité.

Grâce au suivi du rythme cardiaque, qui était fortement demandée par les clients, votre rythme cardiaque sera affiché dans des cadrans exclusifs, vous permettant de voir le nombre de battements par minute en un coup d’œil, mais également d’accéder facilement à vos informations de suivi. Le suivi de votre rythme cardiaque peut être prit en charge par Google Fit, lors de vos séances  de sport et vos résultats ainsi que votre progression seront affichés via des graphiques pour un meilleur suivi.

Associé au GPS intégré, vous pourrez suivre vos pas, vos courses à pied, à vélo via Google Fit, mais également via des applications de fitness tierces, sans la contrainte d’avoir votre téléphone sur vous. Votre montre localisera automatiquement votre emplacement et suivra la distance parcourue lors de vos séances d’entraînement enregistrées. Sur Terre, mais également dans l’eau, grâce à une étanchéité améliorée, vous pourrez donc aller nager ou prendre une douche sans risque. Si vous avez l’habitude de partir lors de vos séances sportives avec de la musique, plus besoin d’emmener votre smartphone, il vous suffit de télécharger votre musique dans la montre, grâce à des applications tierces que vous pourrez installer.

S’appuyant sur la technologie NFC, et compatible avec Google Pay, le paiement sans contact vous permettra de payer vos achats directement depuis la montre. Après avoir défini votre mot de passe et ajouté votre carte bancaire à votre compte Google Pay, il suffira de passer votre montre sur le terminal pour payer votre transactions.

Équipé d’un processeur Qualcomm 2100 dans un boîtier en acier inoxydable (Venture HR : 40 mm / Explorist HR : 45 mm), cette collection arbore un écran numérique tactile haute résolution. Niveau connectivité, elle se connecte et se synchronise avec votre smartphone (Compatible avec iOS 9.3 et versions plus récentes et Android 4.4 et versions plus récentes) via Bluetooth. La recharge se fait par chargement magnétique et l’autonomie est annoncée jusqu’à 24h. Gros plus: la charge rapide vous permet d’obtenir une journée d’utilisation en 1h de charge. Outre les nouvelles fonctionnalités, les montres intègrent également un altimètre, un accéléromètre, un gyroscope, la détection de la lumière ambiante ainsi qu’un microphone.

Bien évidemment, qui dit Wear OS et montres connectées, dit également la possibilité de personnaliser votre montres avec 36 cadrans proposés par Fossil, des applications tierces à télécharger et installer, mais également la possibilité de définir des  photos provenant de vos réseaux sociaux comme fonds d’écran. En revanche, cette avalanche de fonctionnalités n’enlèvent en rien la possibilité de personnaliser l’extérieur de votre montres. En effet, Fossil permet aux utilisateurs de choisir parmi une gamme conséquente de bracelets interchangeables.

Les deux modèles (pour homme et pour femme) sont disponibles sur le site de Fossil, pour un tarif de 299€.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up