AI Cube, l’enceinte connectée de Huawei

Fort de son succès avec sa collection de smartphones P20, Huawei a présenté à l’IFA, son nouveau bébé, une enceinte connectée du nom de AI Cube. 

Il n’en fallait pas beaucoup pour que le géant Huawei vienne s’immiscer dans la guerre des enceintes connectées. Fort de son succès avec les P20, dans le monde entier, la marque commence à se faire une image sérieuse chez les consommateurs. Et l’enceinte AI Cube est bien la preuve qu’ils veulent faire comme les autres… mais différemment.

Cette enceinte connectée embarque, tout d’abord, un système audio. Une large cavité sonore de 400 ml et un diaphragme en aluminium permet d’offrir un son de qualité constante, à moyen et haut régime, et d’intégrer des basses complètes et équilibrées, même dans un si petit volume. Le son est également optimisé à la solution audio maison: Huawei Histen, déjà présente sur plusieurs appareils de la marque. Cette technologie permet d’enrichir le son en ajoutant des basses virtuelles, un égaliseur de son, un amplificateur à réglage automatique du gain.

Bien évidemment, toute enceinte connectée digne de ce nom, possède un assistant vocal. Ici c’est Alexa qui est intégrée. L’assistant vocal d’Amazon permet aux utilisateurs d’écouter de la musique, de contrôler les appareils connectés de la maison et d’accéder à plus de 50 000 Skills, simplement par la voix.

Mais là où Huawei veut se différencier de ses concurrents, c’est au niveau connectivité. En effet, l’enceinte AI Cube possède un accès WIFI, mais également 4G et LTE. Coté Wifi,  l’AI Cube est compatible avec le standard 802.11ac, fonctionne sur les canaux 2,4 GHz et 5 GHz pour un débit théorique max de 1 200 Mbps. Pour le routeur 4G, il suffit d’installer une carte SIM 4G et vous voilà avec internet sur du LTE de catégorie 6 (liaison descendante jusqu’à 300 Mbps).

L’ensemble, bien que ressemblant trop à l’enceinte de Google, parait propre et épuré, dans un coloris blanc très discret. Discrets également les connecteurs, puisqu’ils sont installé sous l’enceinte. Une enceinte connectée et nomade que vous pourrez transportez partout sur vous. Pour le moment pas de prix ni de disponibilité.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up