[Coup de pouce] onTracks, la GuideWatch française


Vous avez dit « GuideWatch » ? Oui, j’aurais dû écrire « montre connectée avec guidage intuitif »… Mais il s’agit bien de la première montre connectée qui permet de suivre un parcours sans avoir à regarder une carte ou un GPS, ni subir des instructions vocales intrusives.

La startup marseillaise onTracks a en effet conçu une solution qui s’adresse à tous les pratiquants d’activités outdoor (footing, vtt, randonnée, trail etc.) mais qui s’utilise aussi au quotidien par les utilisateurs de vélo ou scooters en ville.

La solution conçue par onTracks fait que vous n’avez plus à aller chercher les informations, ce sont les informations qui viennent à vous, et ce, de manière intuitive.​
Il vous faut un smartphone et nos deux montres connectées, appelées GuideWatches.

Ces montres se portent sur chaque poignet. Lorsqu’on doit tourner à droite, c’est votre GuideWatch de droite qui vibre, et lorsqu’on doit tourner à gauche, c’est celle de gauche !
Simple et efficace.

Les GuideWatches onTracks sont multi-activité : pour le running, à vélo ou encore à moto ! Un produit unique pour tous vos déplacements. Il suffit de choisir le bracelet adapté à l’activité :

en mode Sport…

ou en mode Classique !

Et comme ces Guidewatches proposent une navigation intuitive, elles proposent 3 niveaux d’information :

  • Les vibrations : qui permettent de comprendre instantanément s’il faut tourner à droite ou à gauche.
  • Des signaux lumineux : l’écran de la GuideWatch qui vibre émet aussi de la lumière de façon à confirmer qu’il faut bien tourner du côté annoncé. Ces signaux lumineux sont perceptibles en périphérie de champ de vision, vous n’avez donc pas à quitter votre route des yeux pour percevoir l’information.
  • Un pictogramme sur l’écran de la GuideWatch qui vibre, pour préciser le type de bifurcation à suivre .
    Exemples avec la GuideWatch de droite :

Cette montre propose de nombreuses fonctionnalités :

  • elle permet de suivre un itinéraire (mode navigation)
  • elle enregistre l’activité (mode tracking)
  • elle devient une montre connectée classique (mode quotidien)

Bref, c’est la première montre connectée qui permet de suivre son parcours de façon quasi naturelle, et sans carte ni écran de GPS, et sans instructions vocales.

Vous pouvez soutenir ce projet sur Indiegogo pour en savoir encore plus et bénéficier de super remises… Mais dépêchez-vous !

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up