Netgear: Orbi s’invite dans le jardin

Dans son envie de proposer un déploiement Wifi domestique efficace et facile à mettre en oeuvre, Netgear continue de faire évoluer sa gamme Orbi, et décide de squatter la terrasse avec son nouveau produit, l’Orbi Outdoor.

Netgear, le spécialiste du réseau wifi et filaire grand publique, tout le monde connait. Sa gamme Orbi, vous n’avez pas pu passer à coté, tant elle a été relayée dans nos colonnes, comme chez nos confrère du high-tech. Ces jolies bornes wifi, permettant de couvrir des surfaces impressionnantes à l’aide de satellites que vous ajoutez au fur et à mesure, et qui propose un réseau wifi stable et de qualité, chose que les box internet sont incapables de faire. Netgear ne voulant pas s’arrêter là, ils ont décidé de franchir le pas de la porte du jardin afin de proposer un satellite Orbi spécialement conçu pour être utilisé en extérieur, l’Orbi Outdoor.

Tropicalisé, l’Orbi Outdoor fait comme ses copains de la même famille, il se connecte aux systèmes  Orbi présent dans la maison et Orbi Pro (dédié au PME) mais aussi à la box internet de n’importe quel opérateur. Totalement transparent pour l’utilisateur, il étend la couverture Wi-Fi à l’extérieur jusqu’à 175m².

En reprenant ce qui a fait le succès de la gamme Orbi, le modèle Outdoor implémente les mêmes fonctionnalités, telles qu’un nom de réseau Wi-Fi unique pour des allées et venues d’une pièce à l’autre sans interruption du signal, un troisième canal dédié entre le satellite et le routeur pour l’échange de données, et un réseau Wi-Fi visiteurs séparé et sécurisé. Un éclairage ambiant peut être programmé pour s’allumer automatiquement et ajouter une ambiance lumineuse légère, ou bien s’éteindre totalement.

Son installation se fait en quelques minutes grâce à un simple un bouton à actionner ou via l’application Orbi. Il se connecte au routeur Orbi via la technologie brevetée FastLane3 de la marque et délivre ainsi un Wi-Fi triple bande, une liaison dédiée ou backhaul 4 flux de 1,7 Gbit/s sur la bande des 5 GHz allant du satellite à la base, et enfin un design d’antenne optimisé. Bien évidemment, il est possible d’appairer plusieurs satellites Orbi Outdoor pour étendre davantage votre réseau.

Sa tropicalisation lui permet de résister aux conditions météo les plus dures et même aux températures négatives, il possède également la certification internationale IP56 lui garantissant une protection contre l’eau et la poussière. Pour l’installation vous pourrez le poser sur un pied ou le fixer à un mur.

Le satellite OrbiOutdoor (RBS50Y) sera disponible cet automne chez les revendeurs NETGEAR à un prix public conseillé de 299€.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up