Steel HR Sport, le retour de Withings

Après un petit détour sous le nom de Nokia, Withings revient aux affaires avec un nouveau modèle de montre connectée, dédiée au sport, la Steel HR Sport.

Que de péripéties pour Withingsµ. Après avoir été racheté par Nokia, il y a peu de temps, la marque vole de nouveau de ses propres ailes et continue de proposer des évolution de ses montres connectées. Alliant toujours aussi bien élégance et high-tech, la Steel HR Sport reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la gamme.

La Steel HR Sport est donc une montre hybride connectée multisport, avec mesure du rythme cardiaque, suivi multisport, GPS connecté via smartphone et évaluation de la condition physique par estimation de la VO2 max, le tout avec près de 25 jours d’autonomie.

Disponible avec un cadran noir ou blanc, la montre est composée d’acier inoxydable et d’un boîtier de 40 mm étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Son cadran analogique principal indique l’heure, tandis que le cadran secondaire indique le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à l’objectif fixé. Cet objectif peut se régler directement depuis l’application (gratuite) Health Mate. Un écran OLED, sur la partie supérieure, indique les données relatives à la santé et aux activités sportives (pas quotidiens, calories, distance et fréquence cardiaque), mais permet d’afficher également les notifications du smartphone avec une vibration discrète, comme toute montre connectée.

La Steel HR Sport se veut la montre sportives par excellence. Pour cela, ce n’est pas moins de 30 activités reconnues par la montre, telle que le yoga, le volley ball, ou le ski qui profitent du suivi continu. Il suffit de sélectionner l’activité sur l’écran de la montre et c’est parti! Pendant ces sessions, la montre mesurera la fréquence cardiaque en continu et la durée de l’entraînement directement sur l’écran. Au repos, vous aurez la possibilité d’évaluer l’intensité de votre entraînement grâce aux relevés de fréquence cardiaque et aux calories dépensées en fonction de l’activité sélectionnée.

Le GPS intégré permet de suivre l’allure, la distance, l’altitude, et de cartographier la session de marche, course, ou vélo. L’allure, la distance et la fréquence cardiaque s’affichent sur l’écran de la montre et peuvent être suivies en direct sur le téléphone. Après une session, le trajet effectué s’affiche automatiquement dans l’application Health Mate.

Le sommeil étant une étape importante pour tout sportif, la Steel HR Sport mesure aussi la durée et la qualité du sommeil. Puis en fait une analyse grâce aux données relevées (durée, régularité, profondeur et interruptions) et fournit un score de sommeil global dans l’application Health Mate. La fonctionnalités Smart Wake-up vous réveillera au meilleur moment de votre cycle de sommeil avec une vibration discrète. L’application vous propose également des conseils et des recommandations pour améliorer votre sommeil sur le long terme.

La Steel HR Sport est disponible depuis aujourd’hui, 18 septembre 2018 sur www.withings.com, Amazon et certains partenaires, au prix de 199,95 €, avec un cadran noir ou blanc et un bracelet en silicone gris. Des bracelets supplémentaires en cuir et en silicone peuvent être achetés exclusivement sur withings.com.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up