STRONG lance deux nouveaux produits de réseau domestique Mesh

STRONG, membre du groupe SKYWORTH, est un des leaders de la fabrication et de la distribution de TV et d’équipements de réception TV numérique dans le monde et un leader en technologie innovante. L’entreprise a été fondée il y a plus de 140 ans et a commencé à développer son réseau de distribution Européen à partir du Royaume Unis en 1986…
La marque annonce le lancement à la fin du mois d’octobre de deux nouveaux produits de réseau domestique Mesh : Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 et Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 Add-on.

le pack Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 contient deux Mesh Extender 1600 pré-couplés. Ils offrent une couverture complète et un réseau Wi-Fi performant et fiable dans les maisons et les appartements jusqu’à 200 m².
Le Strong Wi-Fi Mesh Home Kit assure une bande passante élevée sécurisée et constante à une vitesse allant jusqu’à 1600 Mbit/s en supportant 3×3 dans la bande des 5 GHz et 2×2 dans la bande des 2,4 GHz.
Selon la taille de la maison ou de l’appartement, vous pouvez ajouter jusqu’à quatre Mesh Extender 1600 supplémentaires pour augmenter la couverture. Un total de six Mesh Extender 1600 peut couvrir jusqu’à 800 m².

L’installation est très simple, sans configuration et ne nécessite aucune expertise, le Wi-Fi Mesh Home Kit est prêt à l’emploi. Un Mesh Extender 1600 est simplement connecté à la box Internet via un port Ethernet et le second Mesh Extender 1600 est positionné dans une autre pièce au choix. Le Wi-Fi Mesh Home Kit est compatible avec les box ou routeurs existants et assure une réception sans fil fiable dans toutes les pièces de la maison. La connexion sans fil se poursuit de façon transparente d’un Mesh Extender à l’autre, ce qui permet d’obtenir une connexion sans fil solide, par exemple sur le smartphone, même lorsque vous vous déplacez avec lui dans la maison, sans devoir changer de réseau.

Chaque Mesh Extender 1600 est équipé de deux ports Gigabit Ethernet pour connecter tout appareil compatible réseau à Internet (téléviseur, ordinateur, console de jeu, lecteur multimédia, Android TV ou Apple TV. Un port USB 3.0 est également disponible pour le partage de contenu ou la connexion d’une imprimante USB standard. Un port audio analogique est disponible pour connecter n’importe quel type de haut-parleurs pour le partage de musique via le réseau Wi-Fi.

De plus, une nouvelle application mobile (STRONG MESH) est disponible pour iOS et Android. Elle permet aux utilisateurs de gérer et de contrôler leur réseau Wi-Fi Mesh. Ainsi, les utilisateurs finaux peuvent gérer les paramètres Wi-Fi du réseau Mesh, comme changer le nom et le mot de passe Wi-Fi ou pour créer un accès invité. L’application permet de vérifier immédiatement qui utilise le réseau Wi-Fi et de gérer les utilisateurs en mettant en pause l’accès Internet par appareil ou en limitant l’accès Internet par appareil selon des horaires spécifiques.

Comptez 199,99€ pour le Kit duo, et 129.99€ pour l’Add on, disponible le 31 Octobre 2018

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up