Wacom fête ses 35 ans !


Wacom, pionnier et leader de la technologie du stylet numérique, fête ses 35 ans ! À cette occasion, le groupe partage des témoignages inspirants et propose des offres attrayantes afin de remercier les nombreux utilisateurs, clients et partenaires de Wacom au sein de la communauté des créateurs.

Wacom a été le premier à lancer l’idée d’un stylet numérique, qui est toujours actuellement l’instrument le plus efficace et le plus intuitif pour exprimer la créativité humaine.

Au début des années 80, les ordinateurs étaient des mastodontes tout sauf intuitifs et faciles à utiliser. Les interfaces de l’époque, avec leurs austères lignes de commande vertes clignotantes sur fond noir, ont peu à peu laissé la place aux premières versions de la nouvelle interface utilisateur graphique annonciatrice de jours meilleurs que l’on trouve encore aujourd’hui sur les systèmes d’exploitation.

C’est dans ce contexte que Wacom a commencé à chercher un support plus convivial que le clavier et la souris pour rapprocher l’Homme de l’ordinateur. Fidèle à son nom en japonais, dans lequel « Wa » signifie « harmonie » et « com » est l’abréviation du mot anglais « computer » pour ordinateur, Wacom a commencé à travailler sur un dispositif de saisie intuitif pour les utilisations plus créatives de l’ordinateur. Le groupe met au point une technologie à résonance électromagnétique révolutionnaire et crée la première tablette à stylet numérique.

À l’occasion de son 35ème anniversaire, Wacom entend exprimer sa reconnaissance et fêter la créativité avec les nombreux professionnels, passionnés et partenaires de la communauté des créateurs. Ainsi, Wacom baisse considérablement le prix de la Wacom Cintiq Pro 13, permettant aux artistes d’économiser jusqu’à 240 euros sur leur nouvel écran interactif. La Cintiq Pro, compatible PC et Mac, réunit la meilleure expérience d’écriture au stylet de Wacom et un écran haute résolution full HD de 13″ dans un format plat, compact et portable. À partir du 1er octobre 2018, la Wacom Cintiq Pro 13 sera vendu en Europe au nouveau prix de 859,90 € (au lieu de 1099,90 € ).

Pour faire plaisir aux passionnés et aux amateurs, Wacom mettra spécialement en avant la nouvelle tablette à stylet Wacom Intuos. Elle offre tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans la création, notamment les grands logiciels de dessin, de peinture et de retouche photo sur écran. Des témoignages inspirants ainsi que de précieux conseils seront diffusés dans le cadre de la prochaine campagne afin que les jeunes artistes deviennent leurs propres superhéros.

Au fil des célébrations, Wacom communiquera plus d’informations sur les autres activités organisées dans le cadre de cet anniversaire. Le groupe lancera notamment d’autres campagnes spéciales et plus d’offres avantageuses. En attendant, Wacom a déjà baissé le prix de plusieurs modèles du Wacom MobileStudio Pro. Cet ordinateur à stylet haut de gamme offre aux créatifs toute la puissance qu’ils attendent d’un ordinateur pour exécuter la version complète des principaux logiciels de création sur une solution mobile. Artistes, designers, mais aussi étudiants et jeunes professionnels peuvent désormais économiser jusqu’à 300 euros sur certains modèles. Pour de plus amples informations sur le Wacom MobileStudio Pro, ses différentes versions, ses spécifications et son prix, rendez-vous sur la page du produit Wacom MobileStudio Pro ou le Wacom E-Store.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up