Clic-Light, pour la sécurité des motards

Être vu c’est bien, se signaler c’est encore mieux !
La startup Toulousaine Road-Light a conçu Clic-Light, un système lumineux de sécurité préventif qui améliore la visibilité des motards sur la route. Clic-Light rend le motard visible et signale les changements de direction et les freinages, afin de réduire au mieux les risques de collisions par l’arrière et le coté par les autres usagers de la route.

Clic-Light existe en module mobile que le pilote porte sur son dos. Il se compose d’une coque équipée d’un récepteur, d’un feu stop, de deux clignotants et d’une batterie rechargeable. Il nécessite un harnais amovible sur lequel se positionne le module mobile. Il s’agit d’un support de fixation accompagné d’une bande velcro afin de fixer le module mobile ou d’autres supports.

 

Le module fixe est quant à lui connecté au système de signalisation arrière du véhicule. Il se compose d’un émetteur et d’un bouton à trois positions, protégés par une gaine thermo rétractable. Le module mobile et le module fixe communiquent par liaison Bluetooth Low Energy.

Comptez 179€ pour une disponibilité courant novembre.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up