Votez pour Zoov, le vélo électrique partagé qui respecte la ville

Il y avait les vélos partagés, maintenant il y a Zoov.
Zoov est le premier service de partage de vélos à assistance électrique qui garantit un partage respectueux de la voie publique grâce à une nouvelle génération de borne de stationnement légère et ultra-compacte.

La station Zoov, qui a fait l’objet de deux dépôts de brevet, fonctionne sur le principe des chariots de supermarché. Une seule borne en forme d’arceau accueille un premier vélo, qui sert lui-même de borne pour un nouveau vélo. Cette solution, qui permet de garer jusqu’à 20 vélos sur une place de parking standard, est extrêmement facile à installer puisqu’elle ne nécessite pas de travaux ou de génie civil.

Dès l’automne 2018, le service Zoov entrera en phase de test pour desservir les principales communes, entreprises et gares du territoire. Cette expérimentation soutenue par la région Ile-de-France a reçu le label « Solutions de Mobilité Intelligentes » du pôle de compétitivité Mov’eo.

Bonne nouvelle : Zoov fait son entrée dans la sélection des startups prometteuses de la French Tech ! Si comme nous vous croyez au vélo électrique et à des solutions de partage plus respectueuses de la ville et de l’environnement, nous comptons sur vous pour le faire savoir en votant pour Zoov sur le site Les Pépites Tech. Cela les aiderait énormément !

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up