12 To et 14 To pour les N300 NAS et X300 de Toshiba


Toshiba ajoute de nouveaux modèles scellés à l’hélium de 12 To et 14 To, à sa gamme de disques durs internes N300 NAS Hard Drive et X300 Performance Hard Drive.

Ces nouveaux modèles sont étanches et scellés à l’hélium (boitier soudé au laser), ce qui permet à ces 3,5 pouces d’offrir une densité de stockage accrue, une consommation d’énergie inférieure et réduit l’intensité acoustique à 20 db (moyenne) en mode veille.

Ils fonctionnent à 7 200 tr/min et sont dotés d’une mémoire tampon ultra-élevée de 256 Mo. Les N300 NAS et X300 utilisent la technologie avancée Stable Platter de Toshiba pour minimiser les vibrations en stabilisant la rotation du moteur aux deux extrémités pour une précision de suivi améliorée et des performances maximales en lecture et en écriture : jusqu’à 260 Mo/s pour le modèle de 14 To ou jusqu’à 253 Mo/s pour celui de 12 To.

Ces disques sont optimisés pour les performances, la fiabilité et l’endurance nécessaires à un stockage haute capacité opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et garantis 3 ans.

Disponibles courant décembre

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut