Home Kit 1600 de Strong, de Mesh avec votre WiFI !

STRONG est un des leaders de la fabrication et de la distribution de TV et d’équipements de réception TV numérique dans le monde et un leader en technologie innovante, et propose des solutions de réseau domestique
Nous nous sommes intéressés au Wi-Fi Mesh Home Kit 1600.

Le kit contient 2 modules Mesh Extender 1600 destinés à remplacer votre réseau Wi-Fi existant sans changer votre box. Il permet de bénéficier d’un réseau Wi-Fi ultra-rapide allant jusqu’à 1600 Mbit/s (en fait 300 Mbit/s @ 2.4 GHz + 1300 Mbit/s @5 GHz), d’éliminer les zones mortes en couvrant votre espace avec un signal Wi-Fi réparti de manière homogène avec une couverture optimisée allant jusqu’à 200 m² et une itinérance totale et transparente dans toute la maison.

L’un des modules se connecte à la box internet via un port Ethernet, tandis que le second module Mesh Extender 1600 doit être placé dans une autre pièce à partir de laquelle vous souhaitez améliorer votre couverture WiFi. C’est aussi simple que çà d’autant que les modules sont pré-appairés en usine ! Moins de 4 minutes pour rendre le réseau opérant…
Pour de meilleures performances, il faudra cependant prendre soin de couper le WiFi de la box de façon à ne laisser que celui émis par le module Strong (même sans changer SSID et mot de passe…).

On trouve sur la façade un indicateur de mise sous tension, deux indicateurs de fréquence 2.4 et 5 GHz ainsi qu’un bouton permettant d’ajouter un module supplémentaire. En effet, le système de Strong permet de connecter jusqu’à 4 satellites supplémentaires afin de couvrir une surface de 800m2 !

Le dos abrite quant à lui 2 ports Ethernet Gigabit afin d’y connecter TV, console, ordinateur, etc., un port USB 3.0 (compatible Samba, DLNA Media Serveur et serveur d’impression), une sortie audio analogique compatible AirPlay, un bouton de reset et l’interrupteur de mise sous tension.

Une app Android et iOS permet de configurer et surveiller son réseau (gestion des accès par device et/ou par tranche horaire, création des accès invités, affichage de la carte réseau, changement du SSID et mot de passe…).

Si vous avez des soucis de couverture WiFi avec votre box ou votre équipement actuel, n’hésitez pas et franchissez le pas pour un réseau maillé. Le WiFi Mesh Home Kit 1600 de Strong offre d’excellents résultats pour un prix plus que raisonnable. Si certains produits concurrents sont plus performants, c’est qu’ils proposent du tri-bande, là où le Home kit ne fonctionne que sur deux fréquences, mais il n’a pas à en rougir, d’autant qu’il propose des fonctionnalités complètes : Mise à jour automatique du logiciel, Interface Utilisateur Web, Réglage de l’heure, Sauvegarde/Restauration de la configuration, Journal du système…
Comptez 192€

Vous avez dit Mesh ?
Le Mesh network, ou Réseau maillé, est une topologie de réseau (filaire et sans fil) où tous les hôtes sont connectés pair à pair sans hiérarchie centrale, formant ainsi une structure en forme de filet. Par conséquent, chaque nœud doit recevoir, envoyer et relayer les données. (Source Wikipedia)

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up