Lightcycle, la smart lampe connectée signée Dyson

A l’occasion d’un lancement européen le 29 janvier, Jake Dyson (Le fils aîné de James Dyson) a dévoilé la lampe à éclairage directionnel nommée Dyson Lightcycle.

Cette lampe est conçue pour apporter la bonne lumière selon le moment de la journée grâce au suivi de la lumière du jour. Elle préserve la qualité de la lumière pendant 60 ans grâce à la technologie d’échangeur thermique.
Afin d’éviter que les LED surchauffent et s’estomper voire se décolorer, les ingénieurs de Dyson ont ajouté un tube de cuivre scellé sous vide qui évacue la chaleur. À l’intérieur, une goutte d’eau s’évapore, dissipant ainsi la chaleur le long du tuyau lors de sa condensation avant de retourner dans les LED par capillarité. Elle assure un cycle de refroidissement sans interruption et sans consommation d’énergie.
Ainsi, la luminosité et la qualité de la lumière sont préservées pendant 60 ans (à raison de 8 heures par jour…).

La Dyson Lightcycle est dotée d’un algorithme unique qui utilise l’heure, la date, ainsi que la géolocalisation dans le but d’adapter en permanence sa température de couleur et l’intensité lumineuse en fonction de la lumière du jour locale afin de diffuser la bonne luminosité selon l’heure de la journée. Les 3 LEDs chaudes et les 3 LEDs froides du produit fonctionnent en duo pour simuler des températures de couleur de la lumière du jour comprises entre 2 700 et 6 500 kelvins.

Connectée pour une meilleure personnalisation, elle s’adapte intelligemment à l’âge, l’activité et la routine quotidienne de son utilisateur grâce à l’application Dyson Link. Cette app permet en outre d’adapter le flux lumineux selon son âge, ses activités, sa routine quotidienne ainsi qu’à la lumière du jour locale. Le but étant d’offrir un éclairage optimal tout au long de la journée.

Disponible dès février en deux formats (bureau et lampadaire) et deux coloris (noir/noir ou blanc/argent), il faut débourser 499,99€ pour la lampe de bureau et 749,99€ pour le lampadaire sur pied. Mais pour ce prix, une prise USB-C permet de recharger smartphone ou tablette…

 

 

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.