Withings Move ECG: encore un peu plus dans la santé connectée

Withings a fait de son credo de vous rendre la vie plus facile, mais également de penser à votre santé. Ils viennent de présenter, à ce sujet, le montre Move ECG, La première montre analogique capable d’enregistrer votre électrocardiogramme.

La Move ECG permet  la surveillance des maladies cardiovasculaires en réalisant un électrocardiogramme sur demande, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. La montre analyse le signal électrique du cœur en quelques secondes, afin d’aider à détecter la fibrillation auriculaire, la forme d’arythmie la plus courante. Cette maladie est difficilement décelable au quotidien, car pas constante et peut donc être ratées au cours d’une simple visite médicale.

La mesure se fait par trois électrodes : deux intégrées à l’arrière de la montre, une troisième sur la bague en acier inoxydable autour du verre. En cas de symptômes tels que des palpitations, l’utilisateur n’a qu’à toucher les deux côtés du cadran pour pouvoir effectuer une mesure, n’importe où, n’importe quand, qui dure moins de 30 secondes.

Une fois l’examen terminé, la montre vibre pour vous informer que la mesure est complète et se synchronise automatiquement avec l’application phare de la marque, Health Mate, qui indique si le cœur bat normalement ou s’il y a des signes de fibrillation auriculaire.

L’application propose également un graphique détaillé des tendances de la fréquence cardiaque à long terme et un historique des lectures d’ECG. Vous pourrez ainsi facilement partager les données collectées par la Move ECG avec votre médecin ou un professionnel de la santé, qui pourront effectuer un diagnostic anticipé et une meilleure prévention.

Tout comme les autres modèles de la marques, la Move ECG fait également le suivi d’activités et d’entrainement. Outre le suivi des calories brûlées, de la vitesse, de la distance, des parcours d’entraînement, vous aurez une nouveauté sur la Move ECG: l’altitude, et le suivi du dénivelé. Vous aurez également la reconnaissance automatique des activités quotidiennes telles que la marche, la course, la natation et le cyclisme, automatiquement enregistrées dans l’application Health Mate, qui indique la durée et les calories brûlées au cours de l’activité. Le nombre de pas quotidien et hebdomadaire est indiqué sur le petit écran.

Un mode sommeil est également disponible pour un suivi de vos nuits et un reveil Smart Wake-up pour vous réveiller au moment le plus opportun de votre cycle de sommeil.

La Move ECG sera disponible 2ème trimestre 2019, au prix de 129,95€.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.