Dell en force dans le gaming avec ses nouveaux Alienware

Présenté lors du CES 2019, Dell nous a invité dans une ambiance plus intime afin de nous présenter et tester les nouveaux Alienware, les PC portables orientés ultra gaming. Et il faut reconnaître une chose, l’esprit Alienware est toujours là, et en même bien au delà.

Alienware, tout le monde du PC connait. Des machines de guerre ultra équipées, pesant un âne mort, pas du tout portable et encore moins transportable à moins d’avoir épuisé son forfait salle de musculation, mais proposant des équipements qu’on trouve habituellement dans des PC format tour. Depuis qu’ils sont dans le giron de Dell, la marque à la tête d’alien propose maintenant des machines toujours puissantes, mais dans un format plus portable. C’est le cas pour l’Alienware M17 et son petit frère le M15.

Le but affiché était donc de proposer un PC de gros gamer dans un format PC portable. Et là c’est une réussite puisque le M17 est le portable 17 pouces le plus fin et le plus léger d’Alienware, avec « seulement » 2,63 kg sur la balance. Pour assurer légèreté et robustesse, ils ont utilisé de matériaux de pointe comme un alliage de magnésium et du cuivre.

A l’intérieur se cache une bête de course, puisque le M17 est équipé de processeurs Intel Core i9K de 8ème génération et la vidéo est assurée par une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q intégrant le ray-tracing en temps réel (bluffant, pour l’avoir testé), une intelligence artificielle et des shaders programmables.

L’Alienware m17 sera disponible à partir de 1699 euros.

Son petit frère le M15 profite, lui, d’un écran de 15 pouces, pour un poids encore plus bas, avec 2,16kg sur la balance. Coté performances on trouve des processeurs Intel Core i5 et i7 de 8
ème génération, à overclocking dynamique, refroidis par la technologie de refroidissement Cryo-Tech et épaulés par des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX, offrant les mêmes caractéristiques que son grand frère.

 

L’Alienware m15 est disponible dès à présent, à partir de 1 599 euros.

Mais le haut du panier est tenu par le Area-51m, la bête de course à l’état pur. Inaugurant le nouveau design « Legend’, l’Area 51m est destiné à remplacer l’énorme tour servant de radiateur d’appoint sous votre bureau. Ce nouveau design Legend n’est pas juste esthétique mais également technique, avec une technologie de gestion thermique et de refroidissement de pointe de façon à pouvoir atteindre et maintenir la puissance d’overclocking, un éclairage AlienFX amélioré, des bords d’écran encore plus fins, et un nouveau type de charnière à trois gonds qui allie perte de poids et consolidation de l’ensemble.

Sa réputation de PC portable le plus puissant au monde n’est pas fortuite puisqu’on y trouve des processeurs octocœurs desktop de 9 ème génération, de 64 Go de mémoire, d’une technologie Ethernet à 2,5 Gbit/s, et d’un écran Alienware de 17 pouces à bords étroits, rafraîchi à 144 Hz. Le tout refroidie par une technologie de gestion thermique et de refroidissement de pointe, des performances supérieures de 50 % et un volume inférieur de 32 % par rapport à son prédécesseur. Mais son plus reste le fait qu’on puisse faire évoluer son hardware, et vous pourrez ainsi changer son processeur et sa carte graphique, et installer, par exemple, une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060, RTX 2070, ou mêmeune RTX 2080. Une première dans le monde du PC portable.

L’Alienware Area 51-m est disponible pour un tarif débutant à 2500€

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :