Eco Dring, la sonnette sans pile et sans fil !

Les piles, çà s’use quand on s’en sert… Jusqu’à ne plus fournir de courant. Et c’est parce que les sonnettes sans fil à piles fonctionnent avec des piles que Delphine et Erwin ont créé leur propre sonnette sans fil et sans pile sous la marque Eco Dring. Nous avons testé le modèle « Rendez-vous« .

Sans pile ? Mais comment ?
C’est très simple et malin. Un appui sur le bouton de la sonnette actionne le mécanisme d’induction et génère une impulsion électrique. Celle-ci émet un signal électro-magnétique et fait sonner le récepteur synchronisé, qui est lui-meme branché sur le secteur. Et c’est tout : plus de piles à changer, aucun entretien, pas de fil et le carillon peut se placer sur n’importe quelle prise électrique de la maison. La seule règle à respecter est de ne pas dépasser 140m de portée en champs libre, ou 20 à 30m dans une maison aux murs vraiment épais, ou encore 60 à 70m de portée à travers un ou deux murs d’une maison moderne. Ce qui devrait convenir au plus grand nombre…

Le bouton poussoir qui fait office d’émetteur résiste à des températures plutôt extrêmes de -40 à +60°C, tout comme aux intempéries puisqu’elle est parfaitement étanche (IPX7) ! Il se fixe soit à l’aide des vis et chevilles fournies, soit avec un adhésif double face signé 3M.

Un produit malin !
Ma maison dispose de deux entrées. Aucun souci, il suffit d’ajouter un ou plusieurs boutons supplémentaires qui se synchronisent très facilement.
Ma maison est grande et je n’entends rien quand je suis au grenier, ou dans le garage… Là aussi, il suffit d’ajouter un ou plusieurs carillons supplémentaires qui se synchronisent aussi facilement. Malin !

En résumé, que vous ayez besoin d’1 bouton et 2 carillons, ou de 2 boutons et 1 carillon, ou encore de 1 bouton et 3 carillons, ou quelque soit la combinaison souhaitée, c’est possible avec Ecodring !

Le carillon est-il puissant ?
Résolument oui : de muet à très fort (85dB, soit le niveau sonore d’une tondeuse à moteur thermique), les 5 niveaux sonores répondront parfaitement à vos attentes.
De plus, parmi les 36 mélodies sonneries simples et musiques polyphoniques, vous trouverez forcément votre choix.. De plus, en cas de coupure de courant, les paramètres de volume tout comme le choix de la sonnerie seront sauvegardés. Pratique !

Le petit plus sympa de cette sonnette est que son carillon personnalisable grâce aux 6 stickers fournis dans la boite :

Enfin, les produits Eco Dring sont garantis 3 ans, et un avis posté sur le site donne droit à 1 an de garantie supplémentaire !

Conçu en France et fabriqué en Chine à Tsingtao (mais oui, comme la bière du même nom…), Eco Dring fait partie des entreprises sympathiques qu’il faut soutenir. De plus, chaque vente = un arbre planté !
Pour info, le SAV et toute l’entreprise en France et les clients sont uniquement francophones…

Comptez 67€ pour le modèle Rendez-Vous.

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.