Honor 8A, le petit smartphone qui fait comme les grands

Honor annonce le lancement d’un nouveau smartphone, le Honor 8A. Venant se palcer en entrée de gamme, il n’en est pas moins très bien équipé et devrait faire grand bruit, avec son rapport qualité/prix imbattable.

 

 

 

Il a beau se situé à 159€, le Honor 8A n’est pas un smartphone au rabais. Jugé plutôt: écran FullView 6,09 pouces avec encoche « Dewdrop » au rapport écran/corps de 87 %, équipé d’une fonction d’amplification du son appelé SmartPA et des commandes par mouvement du doigt qui permet de l’utiliser d’une seule main, un design sobre et élégant. Mais ce n’est pas tout, voici ses caractéristiques complètes:

  • Écran HD+ « Dewdrop FullView » 6,09 pouces
  • Haut-parleurs SmartPA combinés à une structure à double suspension
  • Batterie 3 020 mAh grande autonomie
  • Trois logements de carte (double carte SIM et carte Micro-SD)
  • Appareil photo principal 13 Mpx avec ouverture large de référence f/1,8, complété par un appareil photo en face avant de 8 Mpx
  • Processeur 8-coeurs haute fréquence MT6765
  • Radio FM intégrée
  • Déverrouillage par reconnaissance faciale
  • EMUI 9.0

Malgré un positionnellement abordable au sein de la marque, le Honor 8A offre un design à double texture de la face arrière, avec une finition brillante se rapprochant du verre. L’encoche « Dewdrop » en haut de l’écran, mesure à peine 3,2 mm et accueille l’appareil photo frontal, un capteur de luminosité et un détecteur de proximité. Son écran est doté d’un mode d’affichage « protection des yeux » certifié par TüV Rheinland qui réduit la lumière bleue émise par l’écran afin d’éviter la fatigue oculaire.

Honor a cherché à améliorer les caractéristiques sonores des smartphones, avec son Honor 8A, en intégrant une structure à double suspension et une grande cavité acoustique pour une sonorité uniforme. Le tout assisté par son amplificateur SmartPA haute puissance intégré.

Coté photo, le Honor 8A est équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, avec une ouverture de f/1,8, afin de capter plus de lumière lors de la prise de photos. Le mode HDR automatique augmente la plage dynamique et permet d’obtenir des images plus détaillées, même pour la photographie de nuit. En face avant, l’appareil photo de 8 mégapixels est épaulé par un algorithme IA avancé qui améliore la qualité des selfies.

Coté autonomie, la batterie intégrée de 3 020 mAh est assisté par le processeur 8 cœurs 12 nm à faible consommation d’énergie ainsi que les capacités d’économie d’énergie intelligentes d’EMUI afin de fournir la meilleure autonomie possible. Pas de chiffres sur le nombres d’heures d’autonomie, de la part d’Honor, mais l’assurance que votre smartphone ne vous lâchera pas en fin de journée

Le Honor 8A est disponible en France (Amazon, Fnac, Darty, Cdiscount, Leclerc, Carrefour, Boulanger, Système U, LDLC, Materiel.net, Auchan, ElectroDepot, Cora, Welcom, Bouygues, Honor Shop) depuis le 4 mars 2019 au prix de 159 €.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut