View3 et View3 Pro: Wiko et ses nouveautés du MWC 2019

Wiko est la marque française de smartphone qui monte, qui monte, qui monte depuis 2011. Proposant des smartphones de qualité pour des prix hyper serrés, ils ne sont pas venus les mains vide lors du dernier MWC. Petit retour sur leur gamme.

Wiko a donc présenté deux nouveaux smartphones au MWC 2019, les Viw3 Pro et View3. Ces deux modèles viennent compléter la collection View de la marque et propose les dernières innovations et des performances toujours plus impressionnantes.

Les deux modèles partagent sensiblement les mêmes caractéristiques. Un triple capteur Sony IMX486 de 12 MP combiné à un pixel élargi à 1,25μm pour les photos principales, même
en faible luminosité. Une caméra super grand-angle 13 MP avec un champ de vision de vision jusqu’à 120° FOV  pour les phots entre amis. Et pour finir une caméra avant de 16 MP (8Mp pour le View) assisté par la technologie BigPixel, qui combine 4 pixels en 1 pour améliorer la capture de la lumière et des détails.

Afin de faire ressortir le meilleur de vos photos, le View3 Pro possède une Intelligence Artificielle qui analyse les scènes et l’environnement pour ajuster parfaitement les réglages et optimiser la qualité de l’image.

Android inside, les View3 Pro et View3 intègrent  l’Assistant Google et ses commandes vocales pour vous faciliter la vie, ou déclencher des selfies, des  enregistrements vidéo. Autre fonctionnalité du géant américain, la fonctionnalité Google Lens qui vous permet de rechercher ce que vous voyez, par une simple photo.

Concernant l’autonomie, les deux smartphones sont équipés d’une batterie d’une capacité de 4000 mAh et une optimisation des processeurs afin de réduite la consommation d’énergie et ainsi proposer une autonomie allant jusqu’à 2 jours d’utilisation. Et si vraiment vous êtes en panne, la technologie de recharge rapide Pump Express vous permettra de donner un coup de fouet à votre View3 Pro (non intégré au View3).

Coté performances, on trouve 128 Go de mémoire sur le View3 Pro, épaulé par 6Go de RAM (64 Go de ROM et 3 Go de RAM sur le View3). Coté processeur, un Mediatek Helio P60,  Octa-Core optimisé,  équipé d’une unité de traitement d’Intelligence Artificielle et gravé en 12nm. Quant au View3 d’un Helio P22, processeur Octa-Core dernière génération gravé en 12nm.

Tout cela intégré dans une coque arrière en verre et d’un cadre miroir, laissant appraitre des reflets et un effet gradient très élégant sur le View3 Pro. Alors que le View3 présente une coque à effet verre brillant. Coté affichage, on trouve un écran Full Screen optimisé de 6,3’’ du View3 Pro pour une résolution Full HD+. Le View3 se contente d’un écran large HD+ de 6,26’’. Les deux modèles présentent une encoche discrète pour ne pas trop déranger l’œil et perturber la vision sur l’immense écran.

Les caractéristiques completes des View3 et View3 Pro:

View3 ProView3
- Écran Full screen 6,3’’ FHD+
- Triple caméra arrière : 12MP+13MP +5MP
Caméra frontale : 16MP
- Processeur Mediatek Helio P60 Octa-Core
-128 Go de ROM & 6 Go de RAM
(également disponible en 64 Go de ROM & 4 Go de RAM)
+ extension via microSD jusqu’à 256 Go
- Batterie de 4000 mAh avec charge rapide
- Android Pie
- Déverrouillage par reconnaissance faciale, NFC
et capteur d’empreinte digitale
- Disponible en deux couleurs : Nightfall et Ocean
- Écran Full screen 6,26’’ HD+
- Triple caméra arrière : 12MP+13MP +2MP
Caméra frontale : 8MP
- Processeur Mediatek Helio P22 Octa-Core
- 64 Go de ROM & 3 Go de RAM + extension via microSD jusqu’à 256 Go
- Batterie de 4000 mAh
- Android Pie
- Déverrouillage par reconnaissance faciale et capteur d’empreinte digitale
- Disponible en trois couleurs : Night Blue, Blush Gold, Electro Bleen

Le View3 Pro est disponible dans les coloris Nightfall et Ocean et le View3 dans les coloris Night Blue, Blush Gold, Electro Bleen.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

4 Comments

  1. Gannouche

    10 mars 2019 at 18 h 34 min

    « Wiko est la marque française »…lol!
    N’importe quoi!

    100% Chinois oui,100% Tinno!!

  2. Georges

    10 mars 2019 at 20 h 44 min

    Ne pas confondre marque et produits 🙂
    Wiko est bien français, la marque a été créée à Marseille en 2011 😉

    • Gannouche

      11 mars 2019 at 18 h 25 min

      Wiko est une marque commerciale créée à Honk Kong en 2010 pour le fabricant chinois Tinno puis déposée en France à l’INPI en 2011 par sa filiale française Wiko SAS, mais il existe antérieurement une marque française « wico » déposée en 2006 et exploitée dans les télécoms par deux entrepreneurs français.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Wiko

      • Georges

        11 mars 2019 at 19 h 53 min

        👍 my mistake ! Je parlais effectivement que de la partie française 😎
        Wiko était une entreprise française dont Tinno était actionnaire majoritaire et depuis 2018 ils possèdent totalement la marque
        Je vais modifier l’article pour ne pas induire les gens en erreur 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut