Antenne TNT Captipro par Antengrin, ultra compacte, puissante et respectueuse de la nouvelle directive européenne

Antengrin, leader des ventes des antennes TNT passives, lance son dernier modèle Captipro, destiné à remplacer les antennes râteau si disgracieuses qui ont poussé sur les toits des habitations. Fort de son expérience, Antengrin se distingue aussi par le strict respect des normes européennes en vigueur, contrairement à de nombreux produits d’importation dont les distributeurs sont peu soucieux des réglementations en vigueur et de la satisfaction client.

La qualité de réception d’une antenne dépend de la puissance et de la distance de l’émetteur, mais aussi des obstacles(murs, arbres, relief…) qui atténuent fortement la qualité des signaux TV/TNT. Par ailleurs, les forts besoins en connectivité de la téléphonie mobile et de la 5G obligent la libération des fréquences aux dépens de la TNT, notamment la bande 700Mhz, en cours de transfert. au secteur des télécommunications. A ce titre, La Télévision Numérique Terrestre (TNT) va perdre 100Mhz de bande passante au mois de Juin 2019 sur la totalité du territoire.

A cet effet, la directive européenne EN 303354 de juillet 2017, précise que le gain d’une antenne télévision active, c’est-à-dire comportant un amplificateur de gain, doit désormais être compris entre 6 et 20 dB maximum pour les fréquences UHF. Elle demande aussi de filtrer les fréquences au-delà de 694 Mhz afin de garantir une meilleure réception tout en évitant les interférences avec les réseaux de la téléphonie mobile, et de défendre les intérêts des consommateurs.

La TNT demeure pour plus de la moitié de la population française le moyen le plus simple et gratuit pour regarder les programmes de télévision, à condition d’en garantir la meilleure réception !

Pour améliorer la réception des ondes de la TNT, la seule manière est d’augmenter le gain (passif) de l’antenne !
A ne pas confondre avec des antennes amplifiées de 30, 40 ou 50dB « électronique » qui amplifie surtout du « bruit » !
L’essentiel est dans la partie passive !

Dernière-née de la gamme d’antennes de l’entreprise française Antengrin, CaptiPro se fera dorénavant oublier dans le paysage.
Son design moderne et sa taille très discrète de 38 cm en feront fera le bonheur des architectes et des voisins…
Ses caractéristiques techniques et son fort gain de 11,5 dBi sont un atout pour les plus exigeants, en les protégeant des interférences dues à la 4G/5G.
Avec un angle d’ouverture de + 60°, la simplicité de son installation va faire que des jaloux…

Et dire que certains vont prendre un « râteau »…

La mise en oeuvre « Plug & Play » s’avère des plus simples : brancher, orienter (vers l’émetteur), rechercher les chaines et mémoriser !

Comptez 59.90€ (actuellement en offre de lancement à 50,92€) incluant une équerre de fixation ce qui vous évitera de lourdes et encombrantes quincailleries.

 

Vive la TNT…

Caractéristiques techniques

  • Bande de fréquence optimisée 470-690 MHz
  • Protection 4G/5G à 738 MHz
  • Gain max : 11,5 dBi
  • Rapport Av / Ar : 15 dB
  • Angle d’ouverture à -3 dB : 2 x 30°
  • Connecteur F femelle sortie 75 Ohms
  • Polarisation horizontale
  • Dimensions : 380 x 80 x 234 mm
  • Poids : 580 g
Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut