Le Samsung A80 et son APN rotatif

Samsung a présenté son nouveau venu dans le milieu de gamme, le A80, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’imagination, surtout concernant l’appareil photo.

Le A80 se situe dans le haut du milieu de gamme de Samsung. Et sa grande particularité, c’est qu’il embarque un triple capteur photo rotatif. Pratique, cela permet d’utiliser les mêmes capteurs pour les prises de vues classiques et les selfies. Plus besoin d’avoir un capteur moins efficace en façade, les photos offrent la même qualité dans les deux cas. L’autre gros avantage, c’est qu’il n’y a plus besoin de notch pour cacher le capteur de façade. Ainsi l’A80 bénéficie d’un écran Infinity qui occupe 93% de la surface du téléphone.

Pour faire apparaître les capteurs, il suffit de faire glisser son doigt vers le haut sur l’écran dans l’application Appareil photo pour passer en mode selfie. La partie supérieur de l’A80, comprenant les trois capteurs, se soulève et tout le bloc capteur se retourne pour apparaître à l’avant. Et le tout en moins de 0,7 seconde!


Concernant les capteurs, on aura ici, un module principal, doté d’un capteur de 48 mégapixels, un autre ultra grand-angle de 123° pour les panoramas ou des selfies de groupe, et un dernier embarque un mode Portrait 3D pour appliquer une profondeur de champ au photos mais aussi aux vidéos. Petit plus, il permet de réaliser des mesures à main levée (via l’application native Mesure Rapide). Le tout est assisté par une intelligence artificielle qui ajuste automatiquement les paramètres de l’appareil en fonction de 30 situations de prise de vue prédéfinies, comme  le mode Nuit qui combine 7 photos en 1.

Pour le reste, l’écran Infinity de 6.7’’profite de la technologie Super AMOLED FHD+, une grande autonomie (donnée plus plus d’une journée) grâce à une batterie intelligente de 3700 mAh qui apprend vos habitudes, pour optimiser votre consommation, épaulé par un charge ultra-rapide (25 W). Dans le ventre on trouve 128 Go de stockage et 8 Go de RAM.

Le Galaxy A80 sera commercialisé fin mai en Noir, Or rose et Argent.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.