Mi 9 SE, le nouveau milieu de gamme de Xiaomi

Un éternel recommencement. Alors que depuis quelques années, on agrandit les écrans de nos smartphones, les clients réclament maintenant des modèles de plus petite taille. Xiaomi, qui a toujours écouté ses clients, nous a présenté le Mi 9 SE, un Mi 9 à la taille plus petite, mais aux mêmes performances.

Le Xiaomi Mi 9 est un modèle milieu de gamme, performant, compétent et très bien équipé. Plusieurs fois auréolé d’étoiles, surtout de part son rapport qualité prix imbattable, il a fait un carton au niveau des ventes. Mais, aussi ravis que peuvent être les possesseurs de Mi9, ils le trouvaient trop grand, et pas pratique à transporter dans la poche ou à manipuler d’une main.  Xiaomi, toujours à l’écoute de ses fans, nous a présenté aujourd’hui son nouveau modèle milieu de gamme, le Mi 9 SE, qui devrait plaire à beaucoup de fans, et aux autres aussi.

Ultra léger et compact, le Mi 9 SE ne pèse que 155 grammes et est épais de 7,45 mm, afin qu’il convienne le plus possible à une utilisation à une seule main.. Le Mi 9 SE est doté du tout nouveau processeur Snapdragon712 de Qualcomm et d’un écran Dot Drop 19.5:9 AMOLED de 5,97 pouces avec module de capteur d’empreinte digitale intégré sous l’écran, et des mémoires LPDDR4x RAM et UFS 2.1, le tout rentré dans une coque d’un smartphone d’une taille équivalente de 5,5 pouces. Niveau  photo on trouve le fidèle  capteur Sony IMX586 de 48MP utilisé par son grand frère. Pour les faibles luminosités, on utilise la technique du quatre pixels combinés en un grand pixel de 1,6 micron, déjà vu sur d’autres appareils. Le Mi 9 SE possède également un mode  très grand angle de 123° pour ne rien rater de vos selfies.

Le Mi 9 SE 4+64 GB en Noir Piano, Bleu Océan et Violet Améthyste, est disponible en exclusivité sur mi.com, dans les Mi Store agrées et chez Fnac Darty jusqu’au 1er mai, puis chez SFR, Free, Bouygues Telecom, Cdiscount et Rue du Commerce, LDLC et Materiel.net au prix de 369.90 € TTC

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut