[Test] Sac Targus Newport, enfin une touche féminine

C’est bien connu, les sacs à dos n’ont pas de genre. S’ils ont tout d’abord été adoptés par des collégiens, ils sont aujourd’hui portés par tous et toutes, à tous âges. Ces backpacks sont en général neutres, mais Targus propose un modèle nettement plus féminin. Il s’agit du sac à dos fourre-tout 2 en 1 pour ordinateur portable 15″ : Newport.

Féminin ? Oui, car avec il fait plus penser à un sac à main avec ses deux grandes anses, et on l’imagine mal porté par un geek barbu… 🙂 Mais après tout pourquoi pas…
Trêve de plaisanterie, le Newport est aussi discret et sobre avec sa robe de nylon noir étanche à l’eau avec des touches de simili-cuir, que pratique puisqu’il est conçu pour emporter un ordinateur portable jusqu’à 15″ dans sa grande poche rembourrée et fermée par une attache en simili cuir.

Elégant, le Newport l’est également. La doublure intérieure est réalisée en nylon orange du plus bel effet. Son inspiration vient nettement de la maroquinerie plutôt qu’à la bagagerie. De plus, le large zip doré qui ferme le sac ne fait que confirmer cette impression. Un doux mélange qui fait penser à Longchamp et Hermès…

Comme toujours sur les produits de la marque, la finition est irréprochable. Mais çà se sent encore plus sur ce sac dont les surpiqures apparentes soulignent son élégance.

Le côté pratique n’est pas en reste avec une poche zippée interne en haut de la grande poche générale. Une poche externe se voit discrètement placée sous le rabat frappé de la marque, en doré s’il vous plait !
Une petite poche au zip vertical peut abriter portefeuille ou porte carte bien à l’abri car plaquée sur le dos du porteur, donc inaccessible à un potentiel pickpocket…

Enfin, une grande poche peut accueillir dossiers ou documents, ou bien les bretelles matelassées du Newport qui redevient alors un sac à main ou un « fourre-tout ».

Pensé et conçu pour la gent féminine, le Newport de Targus constitue un choix judicieux, et très élégant.

Comptez 99€ (ou même 70€ via la FNAC…)

Couleur : Noir
Compatibilité : jusqu’à 15″
Garantie : à vie limitée
Matériau : Nylon
Dimensions intérieures : 35,9 x 24,7 x 1,8 cm
Dimensions extérieures : 37 x 38 x 12 cm
Poids : 0,6 kg

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.