RHA T20 sans fil = T20 Wireless !

Les excellents intras HiFi T20 signés par l’écossais RHA (régulièrement primé) arrivent dans nouvelle déclinaison sans fil et une robe noire, mais en reprenant le design et la conception, à savoir deux coques moulées en acier, dans lesquelles  sont insérées les transducteurs DualCoil à double bobine.

Les T20 Wireless sont équipés d’un connecteur MMCX standard leur permettant ainsi une utilisation double : en tour de cou ou qui lui permet d’être utilisé en sans-fil avec le tour de cou embarquant une télécommande, ou encore en filaire avec le câble mini-jack 3.5mm.

Le tour de cou « SecureFlex » embarque une batterie autorisant 12 heures d’autonomie, ainsi qu’une télécommande universelle (également présente sur le câble mini-jack 3.5mm) permettant facilement de basculer entre musique, appels et fonctions d’assistant numérique du smartphone d’une pression sur un bouton. Particulièrement pratique pour envoyer des messages, utiliser des applications de navigation ou faire lire le texte à l’aide de la télécommande du casque uniquement – et sans interaction directe avec le smartphone.

De plus, le tour de cou peut se connecter simultanément avec deux téléphones et vibre pour éviter de manquer un appel. Dans la configuration « tour de cou », ces T20 résistent à la sueur et aux éclaboussures conformément à la norme IPX4.

Equipés d’une puce NFC, ces intras s’appairent en Blutooth 4.1, et sont compatibles SBC et aptX (HiRes).

Comme tours chez RHA, la dotation s’avère très complète avec pas moins de 7 paires d’embouts silicone double densité (2 paires bi-flange, 5 paires monoflange) et 2 paires en mousse à mémoire de forme Comply TSX400 (de loin les meilleurs).

Mais ce n’est pas tout. Les T20 Wireless se distinguent par la présence de trois paires de filtres acoustiques interchangeables (basses, référence et aigus) afin de personnaliser la réponse en fréquence et d’affiner la signature sonore de ces écouteurs. Il est ainsi possible d’accentuer les fréquences les plus élevés (jazz, a cappella, acoustique), ou de renforcer les basses tout en conservant un profil sonore clair et détaillé. Ces filtres se dévissent et se replacent en quelques secondes et se différencient par leur grille d’évent plus ou moins aérée dont ils sont équipés.
Tous ces accessoires se rangent dans la pochette fournie.

Comptez 229,95€ avec une garantie internationale de 3 ans.


Spécifications techniques :

Poids 49g (tour de cou), 39g (mini-jack 3.5)
Matériau Acier inoxydable
Réponse en fréquence  16Hz – 40,000 Hz (connexion filaire)
Réponse en fréquence  16Hz – 20,000 Hz (connexion sans fil)
Impédance  16 Ω
Sensibilité  90 dB
Driver 10mm DualCoil™ Dynamic
Bluetooth 4.1
Distance de fonctionnement 10m (sans obstacle)
Codecs Bluetooth SBC, MP3, aptX
Batterie Lithium polymer rechargeable
Autonomie 12 heures
Charge 100% en 1.5 heure, USB-C
Télécommande & Mic 3-boutons, universelle

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.