Audio-Technica dévoile deux nouveaux casques gaming

Audio-Technica n’est plus une marque à présenter. Spécialiste de l’audio haut de gamme, le spécialiste japonais nous présente deux modèles de  casques de gamers haut de gamme, le ATH-G1 et le ATH-G1WL, son homologue sans fils.

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est par ces mots qu’Audio-Technica s’est inspiré pour le design de ses deux nouveaux casques gaming. En effet, le ATH-G1 et le ATH-G1WL sont allés chercher dans le célèbre casque professionnel de studio ATH-M50x pour parfaire leur design. Au delà d’une reproduction audio précise et de performances de haut vol, ils profitent d’un grand confort d’écoute lors de longues sessions de gaming.

Le ATH-G1 est un casque de gaming filaire compatible avec un PC, PlayStation 4, Xbox One et toutes les plateformes possédant un connecteur de 3,5mm unique prévu pour gérer l’écoute et les communications. Équipés de larges transducteurs de 45 mm spécialement optimisés, le ATH-G1 propose une capacité d’entrée de 1 300 mW afin d’exploiter les cartes son dédiées pour la meilleure expérience possible.

 

Audio-Technica s’est basé sur ses développements de microphones broadcast utilisés lors d’événements sportifs afin de concevoir le micro amovible. Le microphone du ATH-G1 ne capte aucun bruit indésirable, comme les bruits de claviers ou les sons ambiants, grâce à une conception ultra directive hyper-cardioïde. Les coussinets ventilés permettent des sessions de plusieurs heures de jeux sans fatigue. Si vous voulez  l’utiliser lors de vos déplacements, il suffit de décrocher le micro amovible. Le casque est fourni avec un câble de 2m équipé d’une télécommande de contrôle du volume. Bonne idée, un câble stéréo en Y est également prévu pour les PCs qui proposent deux entrées distinctes casque et micro.

Le ATH-G1WL n’est autre que le jumeau du ATH-G1 à qui on  a coupé le fils. Équipé des mêmes transducteurs de 45 mm, d’un microphone également amovible, il profite d’une connectivité sans fil stable à 2,4 GHz et à faible latence et d’un son surround virtuel pour une meilleure expérience de jeu. Coté autonomie, vous aurez 15 heures de jeux devant vous, avec possibilité de l’utiliser pendant le chargement. Coté pilotage, le casque propose une commande de contrôle des bruits environnants, du volume ainsi que la possibilité de couper le micro au niveau de la coque. Pour les communication, le casque utilise un émetteur-récepteur sans fil à connecter à son PC via un câble USB de type A. Le ATH-G1WL est fournit avec une paire de coussinets supplémentaire.

Le casque ATH-G1 est disponible au prix de 179 € et le modèle sans fils ATH-G1WL est disponible au prix de 259 €.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :