Arlo lance la série Pro 3

Arlo vient d’annoncer la disponibilité prochaine de sa nouvelle série de système de vidéo protection, la série Pro 3. Toujours plus puissante, meilleure défninition, nouvelle esthétique. Tout en gardant les ingrédients qui ont fait le succès d’Arlo.

Toujours plus puissante et plus facile, tel serait le credo de la serie Pro 3 d’Arlo. Depuis sont émancipation et sa séparation de Netgear, Arlo ne s’est pas reposé sur ses deux oreilles, et continue à proposer et faire évoluer son système de video protection auréolé par la presse.

La série 3 marque un changement tout d’abord esthétique. Fini les caméras toute rondouillarde. Même si elles conservent ce design rond, les arêtes sont plus net.  Et gros changement en approche, elles seront également disponibles en noir, (mais pour ça il faudra attendre courant 2020) en plus du classique blanc. Comme ses prédécesseurs, la série Pro 3 est conçue pour fournir aussi bien aux particuliers qu’aux petites entreprises une solution de vidéosurveillance, sans fil, simple à installer et à utiliser, grâce à l’application dédiée Arlo.

La caméra Arlo Pro 3 offre une résolution 2K avec HDR (High Dynamic Range), un projecteur intégré avec vision nocturne en couleur et un champ de vision large de 160° et est bien évidemment conçue pour fonctionner aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec 80 % de pixels en plus par rapport au modèle précédent, la qualité d’image monte en performance et améliore la clarté de chaque détail, y compris dans les zones les plus claires ou les plus sombres d’une scène. La caméra possède une batterie rechargeable longue durée ainsi qu’un câble de chargement magnétique qui peut également être utilisé pour alimenter en permanence la caméra.

 

Le projecteur intégré est suffisamment puissant pour éclairer la zone filmée, la nuit afin d’éloigner les visiteurs indésirables. Nouveauté, la vision nocturne en couleur permet aux utilisateurs de voir plus précisément ce qui se passe dans l’obscurité.  On retrouve également le système audio bidirectionnel qui est aussi monté en qualité et qui permet aux utilisateurs de communiquer à distance grâce au microphone et au haut-parleur intégrés à la caméra. Le système de fixation magnétique ou à vis est bien évidemment de la partie. S’il a changé de design, il permet tout de même d’être installé sur une grande variété de supports, en faisant varier l’angle selon votre envie.

Qui dit Arlo Pro 3, dit également hub de connexion. Le smart hub de la série 3 a également changé de design, et offre une esthétique plus passe-partout, il assure la connexion avec les caméras et a subit une nette amélioration afin de mieux préserver l’autonomie des caméras et augmenter leur portée. Un service d’IA fait maison et de détection assistée par ordinateur, permet une reconnaissance avancée des personnes, véhicules, animaux et colis, mais également de recevoir des notifications personnalisées en fonction de l’analyse des images, de définir des zones d’activité spécifiques dans le champ de vision des caméras et de stocker les enregistrements vidéo dans le cloud tout en conservant leur définition native. Pour cela il faudra vous abonner au service Arlo Smart (30 jours d’historique d’enregistrement cloud en résolution 2K….), mais une offre de 3 mois d’essai est comprise dans l’achat de votre Arlo Pro 3.

Les kits Pro 3, incluant le SmartHub et deux caméras seront disponibles en précommande sur Amazon dès le 1er octobre au prix de 599,99€ pour une livraison à partir du 28 octobre. Des kits avec trois et quatre caméras seront disponibles également. La caméra Pro 3 peut être achetée séparément si vous souhaitez étendre votre système existant au prix de 299,99€.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut