Scannez vos négatifs et diapos avec PictoScanner

Conçu par Simon Lautrop, un photographe Danois professionnel, PictoScanner consiste en une petite table lumineuse destinée à scanner et partager  négatifs ou diapositives en 35 mm et son app qui numérise aussi bien Négatif / Positif couleur ou Négatif Noir & Blanc.

Le PictoScanner est ludique et se monte en quelques secondes. Il suffit ensuite d’insérer deux piles AA et de placer l’interrupteur situé sous le PictoScanner sur ON et le tour est joué ! Le rétroéclairage Led diffuse alors une lumière uniforme sur les négatifs en 35 mm (format 24×36) à glisser dans le passe-vue, ou les diapositives à poser sur leur emplacement.

Il faut ensuite placer le smartphone sur le dessus du PictoScanner, l’objectif bien dégagé, et de lancer l’app éponyme pour scanner et éditer les images, d’apposer des filtres, d’en modifier le cadre, l’exposition, le contraste, la saturation, la température… Un vrai outil de retouches embarqué.

Il ne reste plus qu’à enregistrer le résultat dans vos albums photos ou de le partager aussitôt sur le réseau social de votre choix.

Scanner et partager vos anciens négatifs & ektas sans ordinateur avec PictoScanner est un jeu d’enfant !

Comptez 39,90€

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut