Xiaomi annonce le Mi9 Lite

Décidément, on n’arrête plus Xiaomi!! Qui ne cesse d’agrandir sa famille de smartphones Mi9. Et le dernier né est une version Lite qu’on pourrait penser light, mais qui ne l’est pas en vrai. Avec son design recherché et son APN, il sait tout faire comme un grand.

Le Mi9 Lite est un smartphone version poids léger avec ses 179 g. Un design dans l’air du temps avec des bords ultra-fins et le fameux dos courbé Corning Gorilla Glass 5 de ses aînés. Coté écran on trouve un FHD+ AMOLED de 6,39 pouces tout comme son grand frère le Mi 9 qui dispose d’un ratio écran / corps de 91%, grâce à la toute petite encoche de la caméra frontale. L’écran possède en dessous, un capteur d’empreintes digitales dont la vitesse de déverrouillage est plus rapide et son taux de reconnaissance amélioré. Pour protéger vos petits yeux, il est certifié par l’institut allemand VDE grâce à sa faible lumière bleue et un mode de lecture 2.0 intégrant un contrôle de la luminosité afin d’éliminer les scintillements dans les environnements à faible lumière.

A l’intérieur, un  processeur Snapdragon 710 assisté en mémoire par un couple 6+64GB, et si ça ne vous suffit pas, un port SD pour étendre la mémoire jusqu’à 256 Go. Une batterie haute capacité de 4 030 mAh et des fonctions d’économie d’énergie permettent au smartphone de tenir deux jours.  Allant à l’opposé de tout le monde, Xiaomi propose sur ce modèle une puce NFC multifonction, une prise casque 3,5 mm et même un port infrarouge. Son chargeur rapide de 18W permet de charger la moitié de la capacité de la batterie en 30 minutes.

Coté appareil photo, on trouve une caméra frontale avec un capteur de 32MP qui fusionne quatre pixels pour former un seul grand pixel de 1,6 µm afin de de capturer plus de détails dans des conditions de faible luminosité. L’appareil photo possède également un mode panoramiques pour vos selfies à plusieurs. A l’arrière, le Mi 9 Lite possède une triple caméra avec un objectif principal de 48 MP et un capteur de 1/2” qui utilise également le mode Super Pixel 1,6 µm 4 en 1 pour capturer plus de lumière. Deuxième capteur, un objectif ultra grand angle de 118° associée à une IA qui va  détecter les photos d’architecture ou de groupe et vous proposer le mode ultra-grand angle. Pour les portraits, un capteur de profondeur vous permettra d’ajouter des effets bokhe. Pour les prise de vue en extérieure, une nouvelle fonctionnalité appelée AI Skyscaping détecte le ciel sur la photo et le transformer à votre guise, en ciel bleu éclatant ou en coucher de soleil.

Le Mi 9 Lite est disponible à partir du 23/09/2019 dans les Mi Store, Mi.com et chez Cdiscount.com en 3 coloris, Nuance de Gris, Bleu Subtil et Plus que Blanc (??) dans sa version 6GB+64GB à partir de 299,90€.  Une vente flash Cdiscount le plaçant à 269,90€ aura lieu le 23 septembre puis les lundis et jeudis de 17H à 19H. Petit cadeau, pour le mois anniversaire Cdiscount, dès le 1er octobre, un Mi Band 3 offert pour tout achat d’un smartphone Xiaomi.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :