Bouygues - messagerine MSN / Google

Discussion dans 'Bouygues Telecom' créé par jice77, 16 Septembre 2008.

• Membre

jice77 New Member

C'est toujours moi.

Je suis passé à Bouygues depuis peu de temps, et je suis très déçu.

Même dans Paris, il n'y a presque jamais de réseau 3G, quand le téléphone se décide enfin à le capter .... c'est plutôt lent, voire très lent, et enfin on ne peut pas utiliser la connexion internet pour :

HTTPS : pratique pour les sites des banques
    IMAP : pratique pour récuperer les mails de GMAIL par exemple
    les messagerie instantannées : MSN, Palringo, Agile messenger etc ... tous les ports sont bloqués.

Si quelqu'un a des astuces pour un de ces trois points, je suis preneur.

Bonne journée.
    • Membre

latino75 Member

Salut,

Pour la 3G il faut avoir une carte compatible 3G/3G+ autrement cela ne marche pas...normal.

Elle est disponible auprès de ton service client.

Luis.
    • Membre

jice77 New Member

Merci.

Comment reconnais tu une carte 3G ?

La mienne se connecte de temps en temps en 3G, cela veut il dire que c'est une carte SIM 3G ?

Merci.
    • Membre

latino75 Member

Cela doit être écrit dessus :)

Le faite d'avoir de temps en temps des réceptions 3G doit surtout te poser quelques problèmes au niveau de l'accroche réseau.

Dans les réglages de ton téléphone, tu dois déselectionner réseau double, du moins tant que tu n'auras pas de carte 3G.
    • Membre

laurent.nel New Member

Bonjour,

Je suppose que tu as une option "web & mail" illimité ou un forfait Neo2. Dans ce cas:
    - HTTPS est possible après configuration d'un proxy (62.201.129.226 port 8080). Le service client "multimedia" te donnera toutes les précisions
    - IMAP: effectivement bloqué. Pour ma part, j'utilise du Push mail avec mail2web et ça marche très bien
    - MSN: bloqué comme toutes les applications internet utilisant des connexions longues: telnet, SSH, etc .... Il doit être possible de passer par un site web offrant l'accès MSN, à voir avec Google.

Pour ce dernier point, je ne vois que 2 solutions chez Bouygues:
    - prendre un dongle 3G+ USB avec le forfait associé, soit à utiliser tel quel, soit en mettant la carte sim associée dans un mobile
    - prendre l'option data à 50M. Tous les accès sont libres, mais le volume mensuel est limité (paiement au Méga au dessus).

Partager cette page