Comment avoir la télé dans une chambre SANS prise antenne....

Discussion dans 'Discussions générales Techno' créé par peedeebee, 20 Mars 2014.

• Membre

peedeebee Member

Certes pour vous technophiles avertis c'est une non question mais pour moi, j'ai encore du mal.

J'emménage dans une nouvelle maison ancienne qui n'est pas cablée télé de partout dans les chambres et surtout celles des enfants.

Vous pourriez m'objecter qu'ils peuvent la regarder à travers la télé, ce qui est vrai, mais pas confortable (télécommande, taille écran....)

Donc comment puis je faire pour avoir la télé de partout (tnt essentiellement)
    - coupleurs CPL à brancher où (source...)
    - écrans d'ordi 27" avec une clé android et une télécommmande ?
    - écrans d'ordi 27" avec la clé chromecast qui est dispo à 35 euros sur amazon ?

autre

Merci !
    • Membre

madpilot Well-Known Member

Hello,
    c'est vrai que c'est pas si simple d'utilisation avec des outils standards après en fonction du caractère geek des utilisateurs/installeur :

pour les non geek :
    http://www.neli.fr/12-produits

pour les geeks :
    un raspberryPi par tv/écran équipé de prise HDMI !
    http://pvtistes.net/forum/nouvelles...ancaise-letranger-avec-xbmc-gratuitement.html

peut être une clé android à voir ( en passant aussi par Xbmc d'ailleurs pkoi pas )

je suis pas très fan du chromecast, à mon avis y un loup derrière :)
    • Membre

peedeebee Member

Merci ça à l'air sympa les produits neli !
    • Membre

jUulia New Member

Tient je ne connaissais pas le système XBMC. Pas mal du tout. Ca a l'air complet ce truc, mais bon c'est vrais que c'est une peu un truc de geek et comme on dit "pleinement inutile donc parfaitement indispensable !".
    Un ami avait eut un soucis un peu similaire lors de la rénovation d'une maison ancienne, nous avions cherché une solution pour avoir internet dans toutes les pièces et sur deux étages en attendant l'arrivée du câblage web. On avait finalement suivi les conseils lu sur xxx à savoir utiliser une clé USB TNT. C'est pas la solution la plus puissante mais c'est certainement la plus économique. En effet, dépenser plusieurs centaines d'euros pour résoudre un problème qui va durer un ou deux mois, c'est peut être pas le meilleur choix.
    • Membre

peedeebee Member

Je crois effectivement que je vais m'orienter vers des clés usb android.
    Laquelle est la mieux et quel clavier / souris compatible Android acheter.

Merci !
    • Membre

Grandschtroumph Member

je suppose que tu parles de clé hdmi?
    si c'est le cas, je peux te dire que c'est pas mal du tout.

la mienne est une rikomagic, double coeur.
    il y a un emplacement usb pour souris, n'importe laquelle, j'en ai utilisé deux dont une sans fil.
    Il me semble donc qu'un bundle clavier et souris pour piloter à qq mètres, ça roule.

il y a aussi un emplacement micro sd....

enfin tout quoi...

une observation : deux coeurs c'est un peu lent, mais je ne sais pas à quel point mon adsl ou mais liaison à la box peuvent importer.
    • Membre

madpilot Well-Known Member

perso je chercherai un truc avec une communauté forte comme le minix par exemple http://korben.info/test-minix-neo-x7.html tu peux même installer cheapcast et transformer ta clé en chromeCast
    en tous cas j'éviterai les no name et les moins cher :)
    • Membre

peedeebee Member

Je ne veux pas être embêté par le soft donc un Android pour y installer l'appli myCanal et c'est tout !
    Par contre compte tenu de la disposition intérieure de la maisonje vais devoir passer par des amplis du signal wifi.
    • Membre

peedeebee Member

Quelle est la meilleure clé android et où l'acheter ?
    Merci
    • Membre

Grandschtroumph Member

• Membre

peedeebee Member

• Membre

peedeebee Member

j'avais deux chambres à équiper, une marche impecc avec une cle android et une télécommande clavier achetés sur geekbuying, et l'autre j'ai du me résoudre à utiliser un coupleur cpl neli, car pas assez de débit internet.
    • Membre

Grandschtroumph Member

• Membre

Hhawk New Member

Bonjour je rencontre un peu le même pb et j'aimerais avoir votre / vos avis.
    Je vais emménager dans une maison sans antennes de télé.
    Je vais donc recevoir sur la télé du salon la TV par ma Freebox. => OK
    Il me reste 2 autres télés dans d'autres pièces à connecter => Quelles solutions existent t'il?

merci
    • Membre

sweety Member

Ah je suis également à la recherche de la même solution que toi Hhawk !

Partager cette page