Comment avoir la TV dans 4 pièces différentes?

Discussion dans 'Discussions générales Techno' créé par sweety, 29 Mai 2012.

• Membre

sweety Member

Bonjour à tous,

Dans quelques semaine je vais bientôt déménager.
    Dans notre future maison je souhaiterai avoir la TV dans 4 pièces différentes "la chambre parentale, la chambre d'amis, salle de jeux des enfants et le salon.

Actuellement je suis chez Free pour une offre classique TV + internet.

Je viens de les contacter et Free m'a annoncé qu'ils n'allaient pas au delà de 2 postes de TV.
    Free me propose donc une seconde BoxTV pour 9,99 € de plus mensuel, pour connecter un second poste, mais c'est très loin de ce dont j'ai besoin.

Connaîtriez vous une autre solution ?

De mémoire il me semble avoir lu que via le wifi il était possible de connecter plusieurs postes

à ma place que feriez vous ?

Merci d'avance de votre aide ;)
    • Membre

vizu Member

Rhalala on a pas besoin de 4 Tv , donc je t'aiderais pas :eek: .

Non , sérieusement , je sais que Orange propose tous simplement de dédoubler le réseaux TV grâce à des boîtiers CPL et leurs .. Petites box (auquel tu prends pas d'abonnement supplémentaire ) faut juste que tu achète 1cpl de base et 4autres pour chaqu'unes de tes TV (soit 5 à environs 50euros.. Aie aie aie..)

Voilà , à confirmer.

Ps: c'est pas box le vrais nom car ça ressemble plus à boitier décodeur ..
    • Membre

sweety Member

Salut vizu,

Ah oui c'est pas mal comme systeme :D meme si un peut cher je trouve...

Tu pense que sanofi pourrai fonctionner avec une boxfree? Meme si je ne pense pas :(

Et vu que je ne compte pas m'abonner chez orange car free me propose la mise en ligne pour ma maison neuve a 39,9€ et france telecom 120€. A ce prix c'est tout vu... En plus de l'abonnement qui est moins cher chez free.
    • Membre

Grandschtroumph Member

Mais 4TV oui, mais le même programme ?
    • Membre

sweety Member

Salut Grandsttroumph,

Désolé mais je ne comprends pas???
    • Membre

vizu Member

Non j'imagine pas que ce soit le but visé :D (dédoubler d'écran + rallonge de 45mettres x4 dans ce cas la :eek: )
    Autrement , les CPL ne sont pas aubligatoirent made in orange ça doit fonctionner avec des CPL marque standard (et un peu moins cher) et des boîtier TNT compatible port ethernet .. Ça tournerait à 35euros x5 soit 165euros + tes boîtier ou non si tes TV sont ethernet (je crois même que les boîtier Tv android peuvent s'en charger , et en plus c'est vachement pratique au passage) franchement , j'ai beau réfléchir , sa m'étonnerait fortement que tu doive payer moins que cette somme pour ca .. :(

Tiens nous au courant
    • Membre

Evack1 Member

Bonjour,

Le débit de la ligne ADSL joue sur le nombre de chaine visible en simultané non ?
    • Membre

Marc H Member

T'as pensé a casser les murs ? Comme ca t'as juste besoin d'un ecran ! [baa]

Sinon, 4 télés sur l'ADSL, par 3 a 4Mb/s = 16Mb/s en continu pour regarder en simultané... Passe a la fibre !

Apres tout depend de ce que tu veux faire, si c'est juste la TNT, les cables antenne (tu sais, le vieux truc analogique...) passent sur ethernet maintenant, et tu n'as aucune limitation de débit, forcément.
    Si tu veux un truc plus multimédia, tente un serveur XBMC avec des boitiers sur chaque TV, ethernet ou WiFi, il y a meme un add-on qui te permet d'utiliser certaines clés USB TNT comme source de flux (mais je sais pas si tu peux en mettre plusieurs sur le meme serveur)

Si par contre, tu ne veux que Free, et le meme programme sur chaque, tu as des relais audio/video, tu branches une tele en HDMi sur la box, et les 3 autres en composite/stereo via le relai. (prend du 5GHz sinon c'est mort avec le WiFi)
    • Membre

Grandschtroumph Member

sinon, tu as aussi cette soluce, ça fait du 2.4 Ghz en plus du wifi, mais bon....
    Transmetteur de ta box, par exemple :

CliqueLA
    • Membre

sweety Member

Merci Grandschtounph je vais y jeter un oeil ;)
    • Membre

Marc H Member

Dans la liste, le Philips 4200 est bien et il est en 5GHz. Je l'avais testé a la maison, nickel du sous sol a l'etage, avec 2 planchers beton entre.
    au final, j'avais pris un Sedea (parce que mes relais de telecommande sur les autres zones sont de la meme marque), ca marche bien aussi.
    Mais tu as le meme programme des deux cotés...
    • Membre

un20100 Active Member

Pour ma part je peux je peux avoir la tv sur 5 tv en simultané mais en général il y en a que 3 max allumée en meme temps.
    Sur ma tv principale dans mon salon j ai le cube de canal+ avec abo canal+/canalsat.
    Sur les autres tv ou ecran d ordi j ai soit un ordi soit un nettop.
    Grace a mon compte canal+ j ai la possibilité de regarder sur internet toutes les chaines présentent dans mon abo.

La qualité n est pas hd mais largement cristaline pour profiter de son programme sans pixelisation

Partager cette page