Le forfait qui tue : Orange PC CARD ILLIMITE ! Jusqu'au 17/08/2005 seulement...

Discussion dans 'Orange' créé par NonoKawa, 9 Juin 2005.

• Modérateur
    • Membre

NonoKawa Moderateur

Bon alors à la demande générale, vous trouverez dans ce premier post les infos pratiques du forfait qui déchaine les passions sur ce forum :D

Je l'éditerai petit à petit, alors soyez indulgents et patients...;)

1-Détail de l'offre
    Du 9 juin au 17 aout 2005, Orange propose un forfait data 3G illimité à 50€ par mois (sur 24 mois) avec une carte PCMCIA disponible à 99€ en boutique ou 39€ sur le site d'Orange. Cette offre est une offre data uniquement et ne permet pas d'appeler ou d'être appelé, ni de regarder la télévision en 3G ou faire de la visio...Par contre vous pouvez recevoir des sms et, après avoir activé la fonction auprès du service client, vous pouvez même en envoyer.
    La carte fournie d'origine est une Merlin U530, pour les spécifications, voir >ICI<
    Orange ne fournit qu'une seule carte USIM et il n'est pas possible d'en obtenir une autre.

2-Offre de parrainage
    Un topic dédié a été ouvert sur le sujet, je vous invite donc à vous y rendre, ça se passe >ICI<

3-Les ports accessibles
    Certains d'entre vous sont intéressés pour connaitre les ports ouverts par Orange dans le cadre de cette offre. Heureusement, notre ami Arisme a ouvert un topic dédié que vous trouverez >ICI<

4-Suivi du compte
    Pour rassurer tout le monde, lorsque vous consultez le site d'Orange, à la rubrique "Mon compte", si cette mention apparait :
    > Ma formule :
    Forfait PC Orange Intense 3h déc. 05

...pas d'inquiétude, tout est ok !
    En fait, la mention "déc. 05" (traduction : offre découverte 2005) distingue l'offre illimitée de l'offre 3H !

5-Infos complémentaires
    -Votre code PIN initial est 0000 pour chacune des connexions (GPRS, UMTS)
    -Vous devriez recevoir peu de temps après l'activation de votre usim un sms vous indiquant vos identifiants WiFi PERMANENTS. Ces identifiants vous sont personnels, ne les communiquez jamais à un tiers. Si vous n'avez rien reçu, vous pourrez à tout moment les obtenir ponctuellement en composant le #125# depuis un tél 2G ou 3G. Vous devriez voir apparaitre un message sur l'écran de votre téléphone vous indiquant vos identifiants Hotspot WiFi Orange, à utiliser dans le 1/4 d'heure qui suit et pour une durée limitée. En cas de deconnexion, il faut refaire la manipulation pour avoir un nouveau code...
    - N'hésitez pas à appeler le service dédié au 0800 770 310 (n° vert) ou au 0810 699 759 (n° vert)

6-Utilisation
    Sous Windows : il vous faudra installer le soft fourni sur le cdrom ou mieux, télécharger la dernière version >ICI<
    Vous pourrez également vous procurer le kit business everywhere, réservé aux entreprises, >ICI<
    Sous Mac : Il vous faudra utiliser le script de modem disponible auprès du service technique multimedia d'Orange
    Sous Linux : Utilisez le tutorial disponible >ICI<
    Sous Pocket PC : Il vous faudra aussi le Kit de connexion disponible >ICI<
    Sous Palm : Il vous faudra aussi le Kit de connexion disponible >ICI<
    Dans un téléphone 3G : Il faut paramétrer l'apn orange.fr avec user : orange et mdp : orange

7-Les Softs alternatifs
    Pour Windows : WebToGo / BvrpConnectionManagerPro
    Pour Mac : QuickLinkMobile
    Pour Linux : A compléter
    Pour Pocket PC : WebToGo
    Pour Palm : WebToGo

8-Les autres cartes compatibles
    Sony Ericsson GC99
    Option Fusion

9-Matériel/Accessoires
    USB-PCMCIA Card Reader : Un lecteur de carte PCMCIA externe (USB)

10-Liens utiles
    Orange WiFi : LE site de Orange dédié au WiFi
    Zdnet : Un test de la carte Merlin U530
    Arisme : Un tutorial en français pour l'utilisation de la carte sous Linux
    • Modérateur
    • Membre

NonoKawa Moderateur

Bonjour à tous !

Voilà depuis la FP13 (merci benjamin [furieux]), je me tâte fortement pour un forfait 3G pour le surf (la visio et autre futilité telle que la télé, je m'en cogne !) ! [bigok]

Pouvez-vous me conseiller sur un forfait data 3G (avec le forfait voix minimum nécessaire) car j'ai essayé d'appeler la hotline, leurs opérateurs sont soi-disant toujours occupés !! [bash]

Par ailleurs, je suis preneur de toute info sur les promos actuelles qui pourraient me faire opter pour sfr plutôt que Orange...;)

Pour Orange, je connais déjà tous les détails (très intéressants d'ailleurs [baver]) !

Et j'en ai assez d'attendre l'hypothétique EDGE de BoT qui n'arrivera pas avant la fin de l'année !

Merci d'avance

Nono (futur 3Giste ?)

Edit : J'ai pris la pc card en promo à 39€ sur le site d'Orange avec un forfait ILLIMITE !!!

Tyo Guest

utilise tes petits doigts de robot pour taper uen recherche sur google ... lol
    sinon j'ai retrouvé la facture du pc portable si ça t'interesse .
    Moi je compte me prendre le 6680 mais apparement je dois passer sur un " forfait essentiel " et ça me fatigue un peu vu que j'ai un super forfait qui tue pour l'instant .
    • Membre

h.s Member

et oui : ww.sfr.fr rubrique 3G [bigok]
    • Modérateur
    • Membre

NonoKawa Moderateur

Eh eh eh merci mais comme j'étais en formation toute la journée, je n'avais pas de connection internet...;)

Et puis je préfère toujours demander à des utilisateurs qu'à des vendeurs qui n'y connaissent rien et qui embrouillent le consommateur pour leur refiler tout un tas de services dont il n'a pas beson ! :D

Rien ne vaut l'expérience, surtout des mauvaises surprises après l'ouverture d'une ligne ! [bash]

Alors comme personne ne veut me renseigner ici, je vais aller voir chez Orange ! :p

La dame m'avait l'air de savoir ce qu'elle disait hier ! [bigok]
    • Membre

h.s Member

• Modérateur
    • Membre

NonoKawa Moderateur

T'inquiète hs, rien n'est encore joué, il faut que je fasse mes calculs savants...

Ce qui me chagrine chez SFR, c'est que le data est en Heures et non en Mo...:rolleyes:
    • Membre

h.s Member

tu as le forfait multimedia :

Grâce au Bureau Mobile SFR, vous accédez à Internet et à vos e-mails en mobilité sur votre PC portable, votre PDA ou votre téléphone mobile.

Vous avez un ordinateur portable :
    Votre téléphone mobile SFR, avec modem intégré, remplace le modem et la prise téléphonique du bureau. Vous pouvez vous connecter à Internet, consulter vos messages ou rechercher des informations complémentaires sur le Web.

Vous avez un PDA :
    Envoyez, recevez des e-mails et accédez à Internet

Vous avez un téléphone mobile :
    Vous êtes alerté par Texto des nouveaux e-mails reçus.

SFR a conçu le Forfait Multimédi@ Internet comme complément de votre forfait GSM actuel. Ce nouveau forfait vous permet de bénéficier des avantages du GPRS pour toutes vos connexions Wap et Web depuis votre téléphone mobile, votre PDA ou votre ordinateur portable:

accès aux services Wap
    envoi et la réception de mails
    recherche d'informations sur Internet

Le Forfait Multimédi@ Internet de SFR est facturé 6 euros TTC par mois pour 5 Mo de transmission de données. Au delà du forfait, le prix au Ko est facturé 0,0034 € par Ko.(1)

Pour profiter de l'Accès Internet Mobile, il vous faut donc :

Un téléphone GPRS - GSM avec modem intégré
    Un ordinateur ou un PDA
    Un moyen de connexion entre les deux appareils : un câble spécifique, une liaison infrarouge ou une connexion sans fil "Bluetooth"

http://www.sfr.fr/FR/utiliser/services/services_business/forfait/combien/
    • Modérateur
    • Membre

NonoKawa Moderateur

Alors ça c'est de la recherche mon pote je te remercie MAIS j'ai déjà un forfait data pocket chez BoT à 6€ pour 10Mo par mois...;)

Ce que je recherche, c'est de la 3G, pas du GPRS, j'ai déjà ! :D

Je me suis fait un tableau comparatif avec les différentes offres et le coût annuel et mensuel (en incluant le gsm la première année) et c'est Orange qui sort vainqueur !! [bigok]

Donc je pense essayer Orange pour le moment mais comme il me reste un peu plus d'une semaine de réflexion....:rolleyes:
    • Membre

vincent New Member

• Membre

PhilM Member

Pour les PC portables la "Vodafone Mobile Connect Card" 3G est en promotion à 47 euros avec le forfait 8h ( Data seulement dans la limite de 500 Mo ) pour le prix de 4h soit :
    - 3 mois offerts
    - 9 mois à 27 euros
    - 43 euros au delà
    sans engagement de durée.

Je commence tout juste à tester. Je l'ai trouvée à l'espace SFR des Champs ( pas facile de la trouver ailleurs ).

Officiellement réservée aux PC sous Windows 2000 et XP mais les drivers Max sont téléchargeables sur le site de Vodafone et j'ai trouvé sur le Net une procédure pour la faire fonctionner sous Linux. A tester prochainement.
    • Modérateur
    • Membre

NonoKawa Moderateur

Ouais j'y ai pensé aussi mais le problème de la carte pcmcia, c'est qu'elle n'est pas expoitable avec le pda, à moins de posséder un ipaq old school avec jaquette pcmcia...;)

De plus, pour celle d'Orange, comme elle est wifi également, j'ai peur que les drivers prennent le dessus sur MON wifi inside du T70K, ça me fait ch** de devoir installer un truc de plus qui risque de créer des conflits...:rolleyes:

J'ai donc abandonné l'idée de la pc card ! :D

Je m'oriente clairement vers un forfait chez Orange avec un 6680 ou autre téléphone, je n'ai pas encore de préférence à ce sujet....

D'ailleurs, que vaut le LG8210 ???
    • Membre

PhilM Member

J'ai bien précisé que cela ne concernait que les ordis portables, pas les PDA. Je n'ai pas de PDAphone sous la main pour tester la puce 3G. En phonie dans mon téléphone (S55) cela semblait fonctionner.

J'ai déjà vu des portables fonctionner avec plusieurs liaisons wifi en même temps : intégrée, PCMCIA et éventuellement USB. Pas de conflit de drivers, juste à mettre des canaux et des adresses IP différents.
    • Membre

Mick@el New Member

l'avantage de la carte PCMCIA est la vitesse.
    tu est à 380 kps et c'est top
    pas de lenteur et tt et tt...de la bombe
    Si tu passes par tel en BT sur PC ou PDA, ils brident le ruc

Ca va moins vite (mx 100) et il faut prendre une option sup chez SFR

Alors, il faut aussi penser à ca

Moi, j'ai revendu mon V800 et j'ai la carte qui marche nickel sur le U101 et le pwbook
    • Modérateur
    • Membre

@lexis Moderateur

C'est vrai qu'en PCMCIA, ça speede bien. [bigok]

En Bluetooth, ça doit être le mobile qui bride le débit.
    Au 3GSM, on avait la SFR et des Orange, et celles d'Orange marchaient mieux. ;)
    Sauf que Nono, c'est pour un PDA, donc pas de carte PCMCIA.
    • Membre

Astroboy New Member

pour info:

Orange propose depuis le 9/06 et jusqu'au 17/08, l'internet illimité pour 50€/mois.
    +10 h de wifi.

C'est dans la série limitée "PC Orange Intense", et c'est avec la carte merlin novatel en pc card à 99€.

Attention, c'est un abonnement seulement data.
    • Modérateur
    • Membre

@lexis Moderateur

Je trouve le prix interessant ! [bigok]

Orange vendait un forfait GPRS illimité à 120 ou 150 €...
    Là c'est de la 3G !
    C'est des exemplaires de ce modèle qu'on avait à Cannes au 3GSM. ;)
    • Membre

jeune.insoucian Member

Question bête, la pc card contient une carte sim 3g à l'intérieur ou c'est directement la pc card qui fait office de "sim"?

En fait, c'était pour savoir si on pouvait utiliser la carte sim (si elle existe) dans un tel 3g pour du data (genre surfer sur un 6680).

Je pense pas que ça soit possible mais c'est beau de rêver.
    • Modérateur
    • Membre

@lexis Moderateur

Non, il y a bien une SIM.
    ça doit être possible normalement.
    • Membre

jeune.insoucian Member

Donc pour résumer (et si j'ai bien compris), je peux garder mon forfait actuel pour la "voix" et prendre le nouveau forfait Orange à 50€ pour tout ce qui est surf/mail via la pc card ou un tel 3g (mais pas de visio et de télé pour le coup).

Partager cette page