Retour d'expérience commande NOKIA LUMIA 925 chez Sosh

Discussion dans 'Orange' créé par drag, 22 Septembre 2013.

• Membre

drag Member

Bonjour à tous, voici donc un petit aperçu de ma première commande chez sosh et pour rentrer dans le vif du sujet, je vous le dis d'emblée ce sera la dernière ! Je réfléchis même à quitter cet opérateur...

Commande le lundi 09/09 d'un nokia lumia 925 avec ODR de 100 euros et enceinte JBL. Le soir, mail de confirmation avec un numéro permettant de suivre (via un lien) l'état d'avancement de la commande. Dernière précision dans le mail : "Vous allez recevoir votre mobile sous 3 jours ouvrés."
    Le lendemain (le 10/09), le statut indique "commande en cours de préparation".
    A bout de deux/trois jours le statut étant identique, je commence à me renseigner et oh surprise personne n'a reçu sa commande.
    Le forum de chez Sosh est en pleine ébullition, en gros aucune commande n'a été honorée. Le pire, en fonction du canal de communication choisi (tchat, téléphone, forum), l'information communiquée peut-être différente.
    En fin de semaine (le 12/13), j'apprends via un webconseiller sur le forum, que les enceintes sont en rupture de stock. En l'attente de réapprovisionnement, toutes les commandes sont bloquées. Je demande néanmoins s'il n'est pas possible d'effectuer un envoi dissocié, soit le téléphone dans un premier temps puis les enceintes par la suite, on me répond que ce n'est malheureusement pas possible. Bon, il reste donc à attendre sachant qu'aucune date pour l'envoi de la commande ne peut être communiquée...très encourageant.
    5 jours après, soit le 17/18 nous apprenons sur le post traitant des commandes de LUMIA 925, que les envois vont pouvoir reprendre néanmoins le stock d'enceintes étant très limité, tout le monde ne sera pas livré. Donc pour certains, ce sera la double peine : envoi tardif (les 3 jours ouvrés indiqués sur le site au moment de la commande ainsi que sur le mail de confirmation n'ont pas été respectés) et pas d'enceintes. Bref, ça commence sérieusement à chauffer sur le forum sosh et devinez quoi : aucun responsable ne prend la peine d'intervenir afin de calmer le jeu. Au contraire, la meilleure politique, c'est celle de l’autruche et bien laisser pourrir la situation. Et pourtant, nous les avons sollicités : tchat, mail, message privé à destination du staff, twitter. Bref aucune réaction, aucune excuse : nada, rien, que dalle même pas un email pour nous informer de l'état d'avancement de la situation.
    Aujourd'hui, le 22/09, le statut de ma commande est "encours de traitement", ce statut a bien changé le mardi 17 ( on est passé à « encours de préparation » à « encours de traitement »)néanmoins toujours pas d'expédition ou de précision sur ma commande mais également sur toutes les autres...

Le pire c'est que pour annuler votre commande, c'est également le parcours du combattant : si vous désirez annuler celle-ci, il suffit de contacter un conseiller par tchat ou en faire la demande sur le forum. Ok facile vous me direz et bien non. Car même comme ça, on vous débite (en gros lorsque le produit devient disponible) pour après vous envoyer un chèque de remboursement, logique !

Je vous joins le lien du post ouvert sur le forum de sosh et qui traite des problèmes que je viens d'évoquer.

http://communaute.sosh.fr/t5/Le-suivi-d ... 49/page/43
    • Membre

julie8417 New Member

Bonjour,merci pour le lien. Cependant,moi j'avais un problème mais bon ,il est est résolu .Et c'est le site http://www.happyrecycle.fr car,ils ont fait un rachat de mon iphone à un prix appréciable.mais,je suis également comptent du fait que je participe à l'environnement car,ce site fait du recyclage aussi.Mais,il me font comprendre qu'ils échangent toutes marques de mobile.

Partager cette page