TUTO Clé 3G+ Orange + Mobicarte + Internet max

Discussion dans 'Orange' créé par Eskiv, 23 Mars 2008.

• Membre

Eskiv Active Member

Je profite d'avoir un peu de temps à tuer et d'avoir la 3G dans la voiture pour vous faire ce petit tuto :

1 - Allez dans une agence Orange ou sur le site internet pour commander la clé 3G+, une carte SIM Mobicarte et une recharge de 5euros.

2 - Déballez la clé, et téléchargez le logiciel GT Connect (http://www.option.com/en/support/software-download/usb-modems/icon225/), et installez-le.

3 - Deballez la mobicarte, appellez le 225 pour l'activer, et ensuite le 220 pour la recharger.

4 - Toujours au 220, allez dans la rubrique Bons Plans, Multimedias, et activez l'option Internet Max. Comptez une dizaine de minutes pour que ce soit activé.

5 - Inserez la clé 3G+ dans un port USB de votre ordinateur, et lancez le logiciel GT Connect.

6 - Dans les paramètres, reglez l'APN, l'username et le password avec "orange"

7 - Laissez le mode 3G Preferred, et fermez les paramètres. Cliquez ensuite sur Connect. Si la durée de connexion s'affiche, felicitations vous êtes connectés. Sinon, retournez dans les paramètres, cochez GPRS Preferred, et relancez la connexion.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider un peu, je l'ameliorerais au fer et à mesure de vos retours, je ferais quelques screens aussi à l'occasion.

Enjoy !
    • Membre

SpoC Member

Et tu n'as pas l'illimité pour ce prix là :confused:
    • Membre

Bouledogue_Fr New Member

si c est ça qui est dingue :D [inlove]
    • Membre

Little Tiger New Member

Pour le point 7, il faut aussi essayer les différents modes de connection entre 3G uniquement, preferred ou GPRS preferred ... voir ce qui convient le mieux à sa situation, car cela peut se connecter mieux dans un mode ou un autre selon.
    • Membre

twoesse Member

Merci pour le tuyau, c'est exactement ce que j'attendais ;)
    • Membre

courtillon New Member

Malgre le tuto veut rien savoir avec log option
    peut pas me connecter
    fonctionne avec la sim pass mais suis à la campagne et trés long à charger en edge
    • Membre

un20100 Active Member

j ai aussi cela de temps en temps quand le signal est faible voir inexistant. à mon avis tu es trop loin de l émetteur .....
    sinon cet aprem 357ko/s en 3G+ [bigok]
    • Membre

bob34 New Member

Salut,

je comprend rien......je m'explique, je viens de prendre une mobicarte , elle est activé avec deja 5€ , je voulai rajouter une recharge de + afin de pouvoir prendre le bon plan internet max à 9€. En suivant le tuto deja avec le numero 220 c'est pas bon c'est le 224, puis apres lorsque je veux recharger c'est pas possible car il faut avoir un mois d'ancienneté , alors j'a pensé a la recharge sur internet, mais pareil c'est la grosse daube, il faut s'inscrire sur l'onglet mobile et creer son identifiant et pass (je precise que je suis deja client adsl) je reçois apres un sms de verification pour pouvoir acceder à mon portail (ds le but d'acheter une recharge) et bien sur la ça ch.e !! mon pass n'est pas reconnu. [furieux]
    J'en reviens pas j'ai eu plusieurs sim de differents operateur et ça été tres facile de recharger par le net, mais là ...c'est un truc de malade. Je suis donc obligé d'acheter une recharge dans magasin? et puis attendre l'ancienneté de 1 mois pour pouvoir + tard utiliser la formule "illico CB", je comprend rien, help [crazy]
    • Membre

Little Tiger New Member

Non t'es pas obligé de faire tout ça !
    1. je suis allé valider ma carte Mobicarte avec une carte d'identité dans un magasin Orange. Ensuite grâce à cette validation, j'ai pu m'inscrire sur le portail pour accéder à mon espace client Mobicarte.
    2. Maintenant pour la recharge c'était encore plus facile : comme j'ai un forfait Intense, j'ai rechargé ma carte Mobicarte depuis mon compte Intense et hop le tour était joué en 5 secondes (il faut quand même préalablement avoir téléphoné au SC pour permettre cette recharge depuis le Net.
    Simple, non ? [music]
    • Membre

bcorse Active Member

si tu as un mac le point 6 réglage paramètre c'est ou, ceux sont les m^mes paramètres
    pour l'option internet max on m'a dit 48 heures
    • Membre

bob34 New Member

Bon, aujourd'hui j'arrive à rentrer sur mon compte internet , mais c'est pareil je peux toujours pas recharger
    Voilà ce qui est marqué sur le site, bon je vais directement acheter une recharge comme au bon vieux temps en magasin :mad: j'ai l'impression de revenir 10 ans en arriere [baa]

Merci quand même pour vos reponses ;)
    • Membre

Caza New Member

Nouveau client Mobicarte, j'ai connu les mêmes problèmes pour recharger ma Mobicarte. Je suis allé la recharger dans un DAB : vu leur nombre en milieu urbain, même si cela ne concerne que quelques banques (LCL, CIC, Crédit Mutuel, Banque Populaire), c'est quand même assez pratique.
    • Membre

Bouledogue_Fr New Member

cle recue!

Par contre ça ne fonctionne pas et j'ai ce message d erreur:

Est ce que quelqu un a deja eu ca...?
    • Membre

Eskiv Active Member

Brigitte sur mac, il faut que tu cliques sur le nom du logiciel dans la barre en haut de l'écran, à coté de la pomme, et ensuite tu vas dans les preferences. ;)
    • Membre

Neon New Member

moi j'ai un peu de mal à capté,

donc si je récapitule, pour avoir internet illimité

il suffit d'acheter une sim mobicarte (ça tombe bien je viens de changer de forfait et j'ai gardé ma sim mobicarte)

ensuite il faut la recharger avec n'importe quel montant (donc 5euros suffit)

nsuite d'activer l'option internet max

et ensuite d'installer la clé 3G et hop on peut surfer en illimité et sans durant dans le temps ?
    • Membre

Eskiv Active Member

L'option coute 9€/mois, donc il faut au moins 9€ de credit avant de l'activer. ;)

Sinon pour le reste tu as tout bon.
    • Membre

Neon New Member

oki donc ca coute 9euros par mois :)

merci pour tes réponses :)
    • Membre

Neon New Member

doublon ...
    • Membre

Bouledogue_Fr New Member

auto-réponse: ca fonctionne, petit probleme d'APN visiblement... il faut mettre orange et non orange.fr...

Merci à Orange, et merci à Eskiv pour ce tuto :D

[inlove]

en direct live de la D948 (à sauzais vaussais si j'ai bien eu le temps de lire :D) sur mon thinkpad :D :D :D c'est enorme!!!!

Merci merci!!!
    • Membre

Bouledogue_Fr New Member

en live de St Saviol à +ou - 50 km/h :D

Partager cette page