Test et impressions du smartphone HTC One

HTC Zoe, une nouvelle façon de partager vos photos et vidéos

Zoe est sans doute la grande nouveauté au niveau expérience utilisateur. En effet, HTC a remarqué  qu’on prenait beaucoup de vidéos mais que la plupart du temps l’utilisateur n’en faisait pas grand-chose car il est plutôt difficile de les éditer soi-même et de les partager. C’est la que Zoe intervient. Ce nouveau service va utiliser vos vidéos et photos pour créer des petits films (30 secondes) que vous pouvez partager avec vos amis. Le montage est réalisé automatiquement via des thèmes professionnels pré-installés sur l’appareil. Pour le moment, l’appareil est commercialisé avec 6 thèmes et 6 musiques d’ambiance.

L’utilisation est simple. Quand le mode ZOE est activé, le HTC One capture 0.6 secondes de données avant que vous appuyez sur le déclencheur et 0.6 secondes après que vous le relachez. Vous obtenez ainsi une “photo animée” ou une mini vidéo. Cette séquence est sauvegardée dans une répertoire évèvement comme toutes les vidéos ou photos que vous aurez capturées au même endroit et pendant le même laps de temps.

La technologie HTC Zoe va créer une petite vidéo de 30 secondes mettant en scène toutes les captures que vous avez faites. L’édition est automatique, il faut juste choisir le thème. Le résultat est vraiment étonnamment professionnel. C’est une façon intelligente et fun de partager un évènement avec des amis ou des proches (anniversaire, baptême, etc..).

Vous pouvez voir ci-dessous la petite vidéo que j’ai réalisé (enfin Zoe) hier chez ma maman. Vous avez bien sur l’option de partager cette vidéo sur vos réseaux sociaux et services préférés, ou encore sur le service ZOE Share. Elle sera alors stockée en ligne pendant 90 jours. Voici le lien vers ma vidéo sur Zoe Share : https://zoeshare.htc.com/4szAK6ln2#slides/0

A noter que cette vidéo pèse 13MB, ce qui est très correct.

 

 

Durant mon test, j’ai rencontré quelques bugs avec Zoe Share. On peut par exemple choisir les fichiers qui vont faire partie de la vidéo finale, mais cette fonctionnalité ne fonctionnait pas pour moi. Je trouve aussi dommage que l’on ne puisse pas utiliser ses propres musiques (surement pour des problèmes de droits). HTC m’a confirmé que d’autres thèmes devraient voir prochainement le jour.

 

GALERIE PHOTOS, elle prend vie

La galerie photo subie un relooking et devient presque confuse. C’est assez déroutant au début car elle accueille les données multimédia aussi bien sur votre machine que sur les réseaux sociaux ou de vos amis. On peut voir par exemple les photos issuent de votre Facebook. C’est comme un BlinkFeed mais que pour vos photos. Je n’ai pas vu comment désactiver l’affichage des mes réseaux sociaux.

Le plus fun c’est de voir la première photo d’en tête est animée. Une jolie touche et effet garanti auprès de vos amis.

 

HTC TV, Le One contrôle votre TV

La dernière fonctionnalité que nous allons aborder dans ce test est la fonction HTC TV. Le HTC One s’invite dans le salon et permet maintenant de contrôler votre TV. Il me semble que cette application HTC TV est développée à la base par Peels Inc qui commercialise aussi sa propre application de télécommande universelle pour Android.

HTC TV est bien pratique. La configuration est simple. Il faut saisir son code postal et HTC TV affiche les services TV disponibles dans votre région. Malheuresement pour moi, vu que la Freebox ne possède pas de port infrarouge, elle n’est pas dans la liste des services disponibles. J’ai été obligé d’utiliser la TNT pour cette fonction. Lors de la configuration, ma TV Samsung a été reconnu sans le moins soucis.

 

L’application est vraiment complète. Vous pouvez configurer vos programmes préférés et ils s’afficheront en priorité. Une pression sur la mini capture du programme et le programme est lancé sur votre TV. L’aspect social n’est pas absent puisque vous pouvez visualiser les vidéos issues de vos contacts sociaux. J’ai essayé et ca rame franchement. Il m’a fallut attendre 5 bonnes minutes pour voir la liste s’afficher…

L’ergonomie est bien conçue même si il m’a fallu un petit temps d’adaptation et j’aurais vraiment aimé le support de la Freebox, car pour le moment je ne me sers de HTC TV que pour allumer et éteindre ma TV :p

Pages : 1 2 3 4 5 6

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

1 commentaire

  1. Sharp

    15 avril 2013 à 01:50

    L’APN de ce Smartphone est un pas en arrière . La qualité de ses photos est loin d’égaler celles de l’iPhone 5 et les vieillissants Galaxy S3 et Galaxy note 2 ! Tout le monde est habitué à prendre des photos avec son téléphone et ce point peut constituer un handicap.

    Beaucoup de ceux qui ont testé cet appareil critiquent également son autonomie.

    Sans ces deux points noirs le HTC One aurait pu être considéré comme l’androidphone presque parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :