Démontage du Nexus 7 version 2013

iFixit vient de publier le démontage du Nexus 7. Ils aura fallu quelques jours après sa sortie pour découvrir les entrailles de cette nouvelle tablette Google.

Le démontage du Nexus 7 version 2013 était pratiquement aussi simpe que celui du modèle Nexus 7 version 2012. Et c’est beaucoup plus rapide et plus simple que de démonter un iPad Mini.

Il suffit juste au départ d’un petit outil plastique pour enlever l’écran. Puis ensuite, on peut découvrir l’intérieur de la tablette.

On aperçoit d’abord le film qui permet de recharger la tablette sans contact.

Sous ce film, la batterie de 3.8 volts avec une capacité de 3950mAh soit plus petite que le premier modèle Nexus 7 qui embarque une batterie de capacité 4326mAh.

Les appareils photos situés à l’avant (résolution 1,2 megapixels) et l’arrière de la tablette (5 megapixels) sont assez simples à enlever de la carte mère. Voici la liste des composants présents sur la carte mère.

 

  1. Transmetteur Analogix ANX7808 SlimPort
  2. Processeur Qualcomm APQ8064 Snapdragon S4 Pro quatre coeur avec Adreno 320 GPU
  3. Elpida J4216EFBG 512Mo DDR3L SDRAM chip (au total 2Go RAM)
  4. Contrôleur Texas Instruments BQ51013B avec charge à induction
  5. module radio de chez Qualcomm Atheros WCN3660 WLAN a/b/g/n, Bluetooth 4.0, et radio FM
  6. SK Hynix H26M51003EQR 16 Go eMMC NAND Flash
  7. Qualcomm PM8921 avec gestion de la charge rapide

 

Si voulez voir toutes les photos avec les composants de cette nouvelle tablette, rendez-vous sur le site iFixit.

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This