Fujitsu conçoit les coques de ses ordinateurs portables à partir de CDs et de DVDs recyclés

Fujitsu conçoit les coques de ses ordinateurs portables à partir de CDs et de DVDs recyclés

Grâce à l’utilisation de ses matériaux recyclés, Fujitsu réduit ses émissions de CO2 de 15%
 
Asnières-sur-Seine, le 11 juillet 2013 – Soucieux de l’environnement, les laboratoires Fujitsu ont développé le premier système de recyclage de l’industrie du PC permettant l’utilisation de la matière plastique contenue dans les CDs et DVDs pour créer les coques d’ordinateurs portables. Le polycarbonate récupéré grâce à ce procédé est notamment utilisé pour les plasturgies de certains LIFEBOOK de la marque.
 
Grâce à cette technique, les émissions de CO2 nécessaires pour la fabrication du PC portable Fujitsu sont réduites de 15 %, tout en économisant 10 tonnes de plastique par an. Fujitsu montre ainsi son engagement vers une approche plus écologique dans la conception de ses produits.
 
Avant recyclage, les laboratoires Fujitsu vérifient que les disques ne contiennent pas de composants chimiques nocifs avec un système de détection élaboré. Fujitsu assure alors que ses ordinateurs portables et autres appareils sont conformes aux exigences légales des composants chimiques.
 
Cette techique de recyclage fait partie d’un ensemble de procédés soucieux de l’environnement mis en place par Fujitsu. Parmis ceux-ci, certains sont utilisés pour la production de souris et claviers recyclables.
 
Fujitsu poursuit ses efforts afin de réduire son empreinte carbone et sa consommation des ressources. S’orientant vers une performance toujours plus « Green », à ce jour près de 50% des innovations technologiques présentes dans les ordinateurs Fujitsu sont respectueuses de l’environnement.
En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :