Un Lumia sous Android pour sauver Nokia

Lumia sous Android

D’après un analyste, il est encore temps pour Nokia de développer un Lumia sous Android pour se sauver.

Alors que le constructeur Finlandais dominait encore récemment le marché des smartphones. Il a fait une chute vertigineuse dans le classement depuis qu’il a été détrôné par Samsung.

Lors de la dernière conférence Nokia aux investisseurs pour annoncer ses résultats du premier trimestre, des investisseurs demandaient déjà à Stephan Elop de développer des smartphones sous Android. Celui-ci leur avait répondu “Niet”. “Stephan Elop reste sur ses positions et indiquent que Nokia ne développera et commercialisera que des Windows Phone 8.”

Pierre Ferragu, de Bernstein Research, revient à la charge et recommande vivement son dirigeant de concevoir des smartphones sous Android. [highlight]”Il doit le faire tant qu’il lui est encore possible avant de ne plus avoir les moyens”[/highlight] dit-il. [highlight]”Nokia ne pourrait plus avoir assez de trésorerie d’ici 2 ans pour le faire.”[/highlight]

Le partenariat avec Microsoft n’est pas au niveau des attentes, même si les premiers signes étaient encourageants. Nokia n’atteint pas 10% de parts de marché avec sa gamme de Windows Phone 8 Lumia. En Europe, les ventes de mobiles et smartphones Nokia ont chuté de 30% sur la dernière année.

Ce n’est pas sûr que la commercialisation d’un smartphone Android aide Nokia a redresser la barre. Etant donné que la concurrence est aussi rude entre les constructeurs de smartphones utilisant la plateforme Google. Samsung dominant ce segment avec plus de 70% des parts.

[highlight]Cet analyste donne donc son opinion sur le désir de voir Nokia produire des Lumia sous Android mais, il n’apporte pas de chiffres ou de prévisions claires pour convaincre Nokia de changer d’orientation. [/highlight]

Pour le moment, le mot de la fin appartient à son CEO, et Stephan Elop ne veut pas changer de cap. Il reste persuadé qu’il est possible de redresser la barre avec sa stratégie actuelle.

Lumia sous Android

Lumia sous Android

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

6 Comments

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This