JackSafe, le MagSafe de la prise casque audio pour iPhone

Le JackSafe, un MagSafe audio dans les prochains iPhone? L’une des plus grande innovation des derniers Macbook est certainement sa prise alimentation. Apple réfléchit à transformer le connecteur jack 3,5 mm des iPhone.

La prise MagSafe a été présenté pour la première fois en Janvier 2006. Depuis aucun constructeur d’ordinateurs portables n’a copié ou imité le MagSafe pourtant il peut sauver votre ordinateur. Qui ne s’est jamais pris les pieds dans son câble de chargeur? Alors, c’est le risque de faire tomber son ordinateur et l’endommager.

Apple veut reprendre le principe du MagSafe mais, l’adapter à la prise du casque audio. Ainsi cela permettrait d’éviter les accidents dans le but de protéger son iPhone.

Apple a déposé un brevet Jeudi dernier pour présenter la nouvelle technologie JackSafe adaptée à la prise jack audio 3,5 mm.

Le connecteur pourrait mesurer 2,5 mm à la place de 3,5 mm et surtout il serait souple pour éviter de casser la prise. Ce matériau permettrait aussi de libérer le cordon de la prise en cas de tension trop forte.

Pour le moment, il est difficile en l’état de s’imaginer le principe de fonctionnement. Toutefois, ce brevet confirme que Apple réfléchit à rendre propriétaire la prise casque audio.

Que pensez-vous d’un JackSafe?

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :