Proposer un smartphone adapté à la pratique de la montagne, c’est le défi que s’est lancé Décathlon sous sa marque Quechua dédiée aux sports montagneux.
Conçu avec Archos et fabriqué en Chine, le Quechua Phone 5 ne manque pas d’arguments. Il est bien entendu résistant aux chocs, conçu pour résister aux projections d’eau, à la poussière, à la neige ainsi qu’à la boue, ce qui le classe IP 54, et le rétro éclairtage de son écran de 5 pouces facilite sa lisibilité en plein soleil.
Equipé d’un processeur quadricoeurs Qualcomm 8225Q cadencé à 1.2 GHz, il béneficie en outre d’1 Go de RAM, de 4Go de mémoire, d’un APN de 5 Megapixels et de ports micro USB et Micro SD, et la batterie Li-Polymer de 3500mAh doit lui permettre de converser pendant 22 heures !
Compatible tous opérateurs, le Quechua Phone 5 tourne sous Jellybean 4.1 et est livré avec un pack d’applications dédiées à la rando, à la découverte de parcs nationaux et de stations de ski ainsi que des guides de plantes… de montagne !
Ce smartphone “mountain proof” sera commercialisé à partir du 5 décembre dans les magasins Decathlon pour la modique somme de 229,90€
Pas de commentaire