Quechua Phone 5, le smartphone des baroudeurs

Proposer un smartphone adapté à la pratique de la montagne, c’est le défi  que s’est lancé Décathlon sous sa marque Quechua dédiée aux sports montagneux.
Conçu avec Archos et fabriqué en Chine, le Quechua Phone 5 ne manque pas d’arguments. Il est bien entendu résistant aux chocs, conçu pour résister aux projections d’eau, à la poussière, à la neige ainsi qu’à la boue, ce qui le classe IP 54, et le rétro éclairtage de son écran de 5 pouces facilite sa lisibilité en plein soleil.
Equipé d’un processeur quadricoeurs Qualcomm 8225Q cadencé à 1.2 GHz, il béneficie en outre d’1 Go de RAM, de 4Go de mémoire, d’un APN de 5 Megapixels et de ports micro USB et Micro SD, et la batterie Li-Polymer de 3500mAh doit lui permettre de converser pendant 22 heures !

Compatible tous opérateurs, le Quechua Phone 5 tourne sous Jellybean 4.1 et est livré avec un pack d’applications dédiées à la rando, à la découverte de parcs nationaux et de stations de ski ainsi que des guides de plantes… de montagne !

Ce smartphone “mountain proof” sera commercialisé à partir du 5 décembre dans les magasins Decathlon pour la modique somme de 229,90€

Quechua_phone_5_01

Quechua_phone_5_02 Quechua_phone_5_03

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :