Samsung ne commercialisera donc pas le Galaxy Note 5 en Europe …

Lors de l’annonce de ces deux nouvelles phablettes hier, en direct de New York, Samsung a provoqué une très grande déception du fait de ne pas commercialiser son Galaxy Note 5 en Europe, et donc en France. Parmi les raisons invoquées par Samsung, il est plus simple pour le consommateur d’avoir qu’une seule phablette de 5,7 pouces dans sa gamme et, les européens n’aiment pas le stylet S-Pen.

Je suis surpris de ces arguments, car le fer de lance de la marque coréenne, qui au fil du temps a séduit, voire fidélisé bon nombres d’utilisateurs, risque de voir ses utilsateurs bouder la marque pour aller chez la concurrence, voire de se rabattre sur l’iPhone. De plus, pourquoi les américains et la canadiens sont – ils jugés plus aptes à faire le choix entre deux modèles que les européens ?

Pour ma part, j’attendais avec impatience ce Note 5, et je ne suis pas séduit par le Galaxy Edge+.

La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que le prix du Galaxy Note 4 devrait baisser mécaniquement, mais j’ignore jusqu’à quand ce modèle sera commercialisé dans l’hexagone. Pour l’avoir déjà eu en main, le Galaxy Note 4 est une magnifique phablette qui fait beaucoup de choses, et elle le fait bien, y compris la réalisation de clichés de qualité. De plus, contrairement au Galaxy Note 5, sa batterie est amovible, et il intègre un lecteur de carte micro SD permettant d’étendre sa mémoire de 128 Go supplémentaires.

Gageons donc que Samsung charge d’avis et revienne en arrière …

Et vous, êtes-vous déçu par la décision de Samsung ?

IMG_1141

 

 

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This