Xiaomi RedMiNote7: le smartphone milieu de gamme qui va faire mal

Xiaomi nous a invité pour la présentation de son nouveau joujou de la gamme RedMiNote, dans sa version 7. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va faire mal à la concurrence.

C’est dans un lieu insolite sur les bords de Seine que Xiaomi nous a invité pour nous présenter son nouveau RedMiNote7, le nouveau né dans les moyens de gamme de la marque qui monte très vite en France depuis quelques années.

Ce modèle, en concurrence direct avec le Samsung A7 et le Huawei Mate 20 lite est équipé comme un grand. Jugez plutôt: un coque protégée par un Corning Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière, ainsi que des coins du châssis  renforcés pour une meilleure résistance en cas de chute, et des boutons et ports équipés de joints d’étanchéité pour les protéger des éclaboussures. Un écran Full HD+ de 2380×1080 pixels au format 19.5:9 pour une taille de 6,3 pouces recouvre quasi totalement la face avant, avec des bords ultra fins et une minuscule encoche en forme de goutte d’eau.

Cet écran permettra de visualiser vos photos prises par une caméra arrière équipé d’un capteur CMOS retro-éclairé  ISOCELL Bright GM1 de 48 millions de pixels épaulé par la technologie Samsung Tetracell dont le principe est de fusionner quatre pixels pour former un grand de 1,6 µm, augmentant la sensibilité à la lumière pour un meilleur rendu dans des conditions de faible luminosité. Les prises de vue sont sont assistées par les dernières fonctionnalités d’intelligence artificielle : la fonction de prise de vue en mode nuit, la détection de scènes IA, le mode beauté IA et le mode portrait IA. Ce méga capteur est épaulé par un capteur de 5Mp pour le traitement de la profondeur de champ.

Pour faire tourner tout ça, le Redmi Note 7 est équipé du processeur SoC AIE Qualcomm Snapdragon 660 (maximum 2,2 GHz) et une batterie de 4000 mAh pour assurer une utilisation du smartphone pendant plus d’une journée. Compatible à la charge Qualcomm® Quick Charge™ 4, le  Redmi Note 7 bénéficie d’une charge rapide en cas de coup dur. Coté connectique, le Redmi Note 7 intègre un port USB Type-C, une prise jack sur le côté, et un étonnant capteur IR pour le contrôle de vos appareils. On retrouve également une double SIM, le Bluetooth 5.0 et le Wifi2,4/5Ghz

Le Redmi Note 7 sera disponible le 18 mars en trois couleurs : le magnifique Bleu Neptune (Neptune Blue), le Noir Cosmique (Space Black) et le Rouge Nébuleuse (Nebula Red). Mais là où ça fait mal, c’est au niveau du tarif, car la version 3Go RAM et 32GB de mémoire sera disponible au prix de 199,90€! Quant à la version 4Go+64Go sera disponible au prix de 229,90€, en exclusivité sur Mi.com et dans les Mi Stores agréés.

Pour les plus pressés, le Redmi Note 7 sera en vente en avant-première au nouveau Mi Store des 4 Temps à La Défense les 16 et 17 mars (version 3Go+32Go), puis à partir du lundi 18 mars dans tous les autres Mi Stores et auprès des revendeurs officiels.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut