Sony annonce ses intras WF-1000XM3 à réduction de bruit

Après le succès incontesté de son casque WH-1000XM3, dont la réduction de bruit et la qualité audio a conquis la presse spécialisée comme le grand public, Sony revient en force avec des modèles intras sans fils, les WF-1000XM3.

Si le nom est toujours autant imprononçable, la qualité du dernier né des casques audio Sony n’est plus à faire. Une réduction de bruit au top, une qualité audio de haute volée accompagnée d’un application très bien pensée, le WH-1000XM3 avait l’inconvénient, pour certains, d’être trop grand. Qu’à cela ne tienne, Sony vous propose dorénavant les mêmes, en plus petit, appelé… WF-1000XM3.

Les WF-1000XM3 sont des écouteurs intra-auriculaires qui intègrent une technologie à double capteur de bruit accompagné du nouveau processeur de réduction de bruit HD QN1e permettant de capturer et d’annuler le bruit afin de vous isoler et de profiter de votre musique sans parasites. Pour cela, un microphone extérieur et un microphone intérieur placés à la surface des écouteurs, captent le son environnant le transmet au processeur de réduction de bruit qui va créer une fréquence sonore inversée pour neutraliser les bruits de fond gênants.  Si le processeur est efficace pour la réduction de bruit, il l’est tout autant pour sa consommation d’énergie qui est moindre, afin de préserver l’autonomie.

Coté son,  les WF-1000XM3 ne vont pas renier leurs origines et proposent un son de haute qualité grâce à un traitement du signal audio 24 bits et à la combinaison du DAC avec la fonction d’amplification. La technologie Digital Sound Enhancement Engine HX (DSEE HX) améliorera vos MP3, pour se rapprocher d’une qualité audio haute résolution.

Coté connectivité, les WF-1000XM3 sont équipés d’une nouvelle puce Bluetooth capable  d’assurer une transmission simultanée  Gauche/Droite. En plus clair, il n’y a plus d’écouteur Maitre et Esclave, les deux oreillettes se connectent au smartphone/baladeur et reçoivent le signal audio simultanément et indépendamment.Assisté par une nouvelle structure d’antenne optimisée, cela permet une connexion plus
stable et directe entre vous et votre musique et une latence plus faible.
Une fois dans vos oreilles, une structure ergonomique maintient les écouteurs grâce à trois points d’appui dans l’oreille et une surface en caoutchouc antidérapante Fournis avec 4 tailles d’embouts hybrides et trois tailles d’embouts en mousse triple confort, vous devriez trouver votre bonheur.

Le pilotage se fait soit par la voix, grâce à leur compatibilité Google Assistant, soir par de simples gestes sur le pavé tactile de l’écouteur gauche. Bonne nouvelle, la lecture de votre musique s’arrête dès que vous retirez un des écouteurs. Les WF-1000XM3 propose une écoute jusqu’à 6h de musique est avec la fonction de réduction de bruit activée, et 8h en continu sans la réduction de bruit. Son boitier de rangement fait office également de chargeur propulsant ainsi l’autonomie cumulé à 24h avec réduction de bruit et 32h sans. Une fonction de charge rapide permet une autonomie de 90 min avec seulement 10 minutes de charge.

Les écouteurs WF-1000XM3 sont disponibles dès à présent au prix de vente conseillé de 250 €.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut