OPPO lance ses intras true wireless, OPPO Enco Free

Annoncés il y a un mois, les premiers écouteurs True Wireless signés OPPO, sont disponibles en avant-première sur la boutique en ligne FnacDarty. Ce lancement marque l’arrivée officielle d’OPPO sur le marché (hyper concurrentiel…) de l’audio et des objets connectés en France.

Ces intras OPPO Enco Free, dotés d’une tige tactile, embarquent deux microphones (et de l’intelligence artificielle) pour une communication parfaite quelque que soit l’environnement. Le micro principal capte la voix tandis que le micro secondaire détecte et réduit les bruits ambiants.

 

OPPO a misé sur une solution renforçant la stabilité de la connexion Bluetooth 5.0 grâce une connexion binaurale simultanée depuis le mobile vers les deux écouteurs, ce qui permet notamment de fluidifier l’écoute avec une faible latence, et d’équilibrer la consommation d’énergie entre les deux oreillettes.

Ces OPPO Enco Free sont également dotés de la technologie Dolby Atmos, pour un son enveloppant et immersif à 360°.

L’autonomie annoncée est de 5h d’écoute en continu, auxquelles s’ajoutent 25h fournis par le boitier de recharge. Pour ce dernier, 10 minutes de charge permet de profiter d’1h30 d’écoute.

La dernière caractéristique marquante de ces intras concerne le confort et la polyvalence grâce à deux options de port.
La première option avec des embouts silicone flexible intra-auriculaires permet un ajustement optimal tandis que la seconde, avec des embouts semi intra-auriculaires, offre un meilleur maintien.

 

Certifiés IPX4, les OPPO Enco Free, compatibles Android et iOS, sont proposés à 129,99€, en blanc ou noir.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :