ArmorLock dispose de son app Android

Western Digital annonce que sa plateforme AmorLock et son premier disque SSD NVMe chiffré disposent désormais d’une application Android.

 

Le premier disque SSD NVMe chiffré de WD (présenté ici) offre un niveau de sécurité inégalé et supérieur. En effet, chaque appareil est doté d’un certificat racine et d’authenticité, grâce aux technologies utilisées tout au long de son processus de fabrication.

  • Les mises à jour logicielles sont effectuées directement depuis l’application ArmorLock avec une grande fiabilité,
  • Le chiffrement open source, contrôlé par des auditeurs indépendants, est assorti d’un système qui réduit le risque d’attaque,
  • Les versions de l’application ArmorLock pour smartphones et pour les applications de bureau sont fournies via les app stores
  • Les communications sont effectuées via des connexions avec ou sans fil, le provisionnement est assuré à distance (avec certificat),
  • L’authentification sans mot de passe est associée à des technologies d’échange des données qui couplent directement le chiffrement du stockage et l’authentification biométrique matérielle,
  • La gestion avec ” zero knowledge” garantit la confidentialité des données, même en cas de perte ou de vol de l’appareil doté de la technologie ArmorLock.

Sorti simultanément avec une App éponyme pour iOS et MacOS, la version Android était en cours de finalisation. La voici maintenant disponible.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :