HTC One : Benchmark et Autonomie

Après le premier test plus que complet de Nghia sur le HTC One, j’ai eu la l’occasion de jouer avec pendant une petite semaine et je vous propose un petit complément mettant l’accent sur les performances et l’autonomie.

BENCHMARK:

Le matériel embarqué par HTC est impressionnant, processeur quad-core cadencé à 1.7Ghz et épaullé par 2Go de RAM ! Sur le rendu à l’utilisation c’est un tableau presque sans faute, pas de lag, tout est rapide et plaisant et c’est à mes yeux une première pour l’interface maison : Sense.

Ce serait un comble pour un appareil comme celui-ci de nous gratifier d’un rendu à l’utilisation médiocre !

Les Benchs sont tous à fait éloquents, sur la copie d’écran ci dessous avec Quadrant, on trouve plus de 9000 pts, mais l’un de mes tests a poussé jusque plus de 12.000 points, impressionnant !

quadrant

Les différents tests avec l’utilitaire « Antutu » c’est du même acabit, avec des scores qui frôlent les nuages 🙂

antutu_bench antutu_bench3

On est au niveau des benchs que l’on a vu passer du futur Samsung Galaxy S4, rassurant pour l’utilisation du terminal, aussi bien en utilisation courante que dans les jeux ou en multi-taches. La question qui découle de cette débauche de puissance, c’est « quid de l’autonomie ».

AUTONOMIE:

Le ressenti sur l’usage quotidien de l’appareil :

Pour juger de l’autonomie de l’appareil, je procède toujours de la même façon sur tous les appareils que je teste, ce qui me donne les bases de travail suivantes :

Ma journée de travail débute à 6H30, avec une heure de transport en voiture avant, avec le téléphone branché. Il part donc à 6H30 avec 100% de batterie. Les services démarrés sur le téléphone sont le wifi, la 3G (H+/Dual Carrier ) et même la 4G si disponible, deux comptes Gmail synchronisés en push, Twitter (via plume ou équivalent surs les autres plateformes) avec relevé des nouveaux tweets toutes les heures. Un peu de MP3 (environ 15mns), un ou deux appels téléphoniques, quelques SMS. (Je souligne aussi tous les services de HTC Sense qui doivent tourner en arrière plan et consommer data et batterie)

Le tout complété par un peu de Web, Google Reader (lui aussi mis à jour en automatique).

Résumé de l’utilisation:

Toute cette utilisation est répartie jusque 13H30/13H45.

 Screenshot_2013-03-26-20-27-46

Dans ces conditions de tests, je suis reparti plusieurs jours de suite à 13H30 avec un HTC One qui affichait environ 60% de batterie, ce qui est assez exceptionnel si l’on compare à quelques concurrents du moment :

iPhone 5 : +/- 15%

Nokia 920 : 0%

Nexus 4 : 40%

BlackBerry Z10 : +/- 40%

Autant dire que la surprise est très bonne, surtout à la vue du matériel embarqué !

Le seul petit point noir que je peux voir, c’est dans le cas d’une utilisation intensive, l’appareil chauffe pas mal, et la coque arrière en aluminium amène une sensation assez désagréable en main.

Screenshot_2013-04-01-16-53-11

Bidouilleur dans l’âme et un peu hacker sur les bords :) iMac i3, Chromebook, Nexus 4, iPad, Nook Touch. Vapoteur actif !

3 Comments

  1. starseb

    15 avril 2013 at 22 h 34 min

    et dire que j’ai toujours pas recu le mien en black commandé chez rdc depuis le 7 mars… 🙁 Merci pour ce complément en tout cas. 🙂

    • Nghia

      16 avril 2013 at 0 h 14 min

      Courage, l’attente en vaut la peine 🙂

  2. Pingback: HTC One Google Edition en préparation ? - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up