Premier bureau de iambic dans l'ancien building de Bank of America

Premier bureau de iambic dans l’ancien building de Bank of America

L’histoire débute en 1998, en pleine coupe du monde de Football. La France remporte le titre tant convoité et c’est avec le coeur joyeux que je fais mes valises en direction de San Jose, en plein coeur de la Silicon Valley. Je commence ma carrière chez iambic, une petite startup qui développe des logiciels pour le Palm Pilot…
Une année après, mon collègue Jérôme me rejoint auprès de la même société, et un soir d’été 1999 nous décidons de lancer le premier magazine français sur les assistants personnels numériques.
Baptisé “PDAfrance“, ce magazine a connu une forte croissance et se pose comme la référence francophone en matière d’informations sur les technologies mobiles.
Son changement de nom en octobre 2007 ne ralenti pas sa croissance et Mobifrance se pose comme une communauté dynamique d’enthousiastes pour les mobiles et smartphones.

14 ans après sa création, en mai 2013, le site change de nom et d’orientation éditoriale pour devenir We Are Mobians (wearemobians.com). Les Mobians ne sont pas les personnages de l’univers du jeu Sonic… mais le nom de ces fans, enthousiastes et passionnés de technologies mobiles qui symbolisent notre belle communauté 🙂

Bonne lecture,

Nghia Nguyen Dai
Co-Fondateur

[Edit]
Et l’histoire continue pendant l’été 2019, Nghia prenant d’autres chemins. Georges, Guillaume et Gérald prennent alors la relève et continue de faire vivre le site, après l’avoir migré sur d’autres serveurs…
A suivre…

Gérald Aubard
Co-Admin

 

Comment nous contacter ?

Si vous souhaitez rejoindre notre communauté d’enthousiastes et d’échanger autour des technologies mobiles, ou si vous avez une question sur une machine ou un service, je vous invite rejoindre les milliers de membres de notre forum de discussions.

Vous êtes un organisme de presse ou une société et vous souhaitez nous présenter un produit, service ou logiciel? Vous êtes un annonceur et vous souhaitez toucher notre très grande audience CSP+ ? Je vous invite à nous contacter via notre formulaire en ligne.

 

Réseaux sociaux

 

Pin It on Pinterest

Share This