WeAreMobians

Face cachée de Steve Jobs, sa famille et lui ont fait des dons pendant 20 ans

Steve Jobs et sa famille ont donné de l’argent de façon anonyme pour aider et soutenir des projets philanthropiques pendant ces vingt dernières années. Pourtant, ils l’ont caché et personne ne le savait publiquement.

A chaque fois que l’on parle de Steve Jobs, on évoque sa formidable capacité à gérer ses équipes, sa vision produit et marketing. Et également son côté dominateur odieux et obscur. Lors des quinze dernières années de sa vie, on l’a vu habillé avec un t shirt noir, un jeans et une paire New Balance.

Le New York Times vient d’interviewer Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs. Et c’est grâce à elle que l’on découvre cette face cachée du fondateur d’Apple. Elle discutait de ses actions dans l’éducation, des programmes de nutritions et d’immigration pour lesquels elle oeuvre.

Elle indique “Nous sommes attentif à aider le travail admirable accompli par certains et essayons de les aider sans y attacher nos noms.” c’était donc la vision de Steve Jobs. Aider et accompagner les plus démunis sans le faire savoir publiquement.

Pour conserver l’anonymat de ses actions, l’organisation a été créée sous une forme de SARL et non d’une association non taxable. Le but étant de pouvoir librement donner de l’argent sans avoir à le reporter publiquement.

Madame Jobs dit que de donner de l’argent en restant anonyme permet d’être plus réactif et plus souple pour aider les organisations qui en ont besoin.
Pourtant cette face cachée a causé du tort à Steve Jobs de son vivant quand un journaliste Andrew Ross Sorkin dévoilait qu’il n’existait aucune preuve publique de dons d’argent de sa part à des associations.

C’est alors que Bono, le chanteur du groupe U2 était intervenu pour rappeler la participation de Steve Jobs à son programme de lutte contre le Sida en Afrique. On se souvient des produits de couleurs rouge (iPod) vendus à cette époque. Apple avait donné plusieurs dizaines de millions de dollars pour soutenir son action.

L’an dernier, Tim Cook, actuel CEO d’Apple a déclaré que Steve Jobs durant sa vie avait notamment, fait un don de 50 millions de dollars aux hôpitaux de Standford. Il avait permis la construction de deux hôpitaux.

Steve Jobs avait voulu rester anonyme et secret sur ses dons d’argent jusqu’à sa mort. Il avait par exemple refusé de parler de ce sujet avec Walter Isaacson, celui qui a écrit la dernière biographie officielle.

il était assez rare de voir Steve Jobs en costume sur la fin de sa vie

il était assez rare de voir Steve Jobs en costume sur la fin de sa vie

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)