Premières impressions sur le bracelet connecté Honor Band Z1

Çà y est, il est là… Il aurait dû arriver la semaine dernière et il n’a été livré qu’hier, mais nous tenions à vous faire part de nos premières impressions sur ce petit dernier signé Honor (et donc Huawei), le Honor Band Z1.

Ce bracelet nous a été livré sans son packaging commercial, mais le contenu reste le même : le bracelet qui ressemble à une montre électronique à l’écran noir, le chargeur magnétique USB et un passant de remplacement. Si nous l’avons reçu avec un bracelet crème, le Band Z1 existe en noir et en blanc.

Honor-Band-Z1_3-colorsHonor_band_Z1_chargeur

La mise en route est des plus simples : après avoir retiré le film de protection de l’écran, il suffit de tapoter 2 fois sur l’écran pour l’allumer, puis de l’appairer depuis le smartphone (iOS ou Android) pour que la langue passe du chinois au français à l’anglais. En effet, seules ces 2 langues sont disponibles à l’heure de ce test, mais de nouvelles traductions sont à venir très rapidement.
Un tour dans le store afin de télécharger Huawei Wear (iOS ou Android), puis il suffit de saisir son poids et sa taille, et d’autoriser le cas échéant l’app Santé d’iOS à importer les données de l’app Huawei Wear. Et voilà :

Si le bracelet Honor Band Z1 est aussi une montre avec 4 cadrans différents, ses fonctions sont simples. Il intègre un podomètre et enregistre vos pas et la course à pied, votre sommeil profond et léger, ainsi que les calories dépensées (en mettant un peu d’humour dans l’app – calories 2 glaces, ou 0 fraise…):

Mais ce sympathique objet affiche aussi les notifications d’appels en même temps qu’il émet une vibration sur le poignet :

Honor_band_Z1_35

Si la connexion Bluetooth est perdue (éloignement, ou extinction du smartphone par exemple) le Z1 prévient par une icône explicite et une vibration :

Honor_band_Z1_36

Par ailleurs, les flemmards qui trainent au lit se verront rappeler à l’ordre par une courte vibration et un petit bonhomme s’anime sur l’écran, les bras en l’air pour signifier qu’il est temps de bouger 🙂

Pour le reste, les gestures sont simples :

 

Caractéristiques techniques :

    • Ecran tactile OLED de 1.06 pouce (26.92 mm) de  128 x 128 pixel
    • 128 Ko RA
    • 512 Ko de mémoire flash
    • Processeur Cortex M4 STM32F411
    • Bluetooth (2.4 GHz),
    • Port USB PIN POGO pour le dock de recharge magnétique
    • Compatible Android 4.4.4 et plus et iOS 7.0 et plus
    • Batterie 70mAh
    • Autonomie : 3 jours en utilisation normale, 14 jours en stand-by
    • Poids 25 grammes (batterie incluse)
    • Dimensions grand modèle Noir : 244.4 mm x 38 mm x 9.5 mm
    • Dimensions modèle standard Crème ou Blanc : 229.4 mm x 38 mm x 9.5 mm
    • Résistant à la poussière (Classe 6) et à l’eau jusqu’à 1.5m (Class 8)
    • Langues : chinois et anglais (d’autres à venir)

 

Face à ses concurrents, le Honor Band Z1 ne manque pas d’arguments, à commencer par son petit prix de 79,99€. Il ne lui manque que les fonctions de natation et de cyclisme pour être parfait !
Nul doute qu’il fera partie des best-sellers de cette fin d’année…

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

3 Comments

  1. Pingback: Premières impressions sur le bracelet connecté Honor Band Z1 - Maison et Domotique

  2. toto

    14 décembre 2015 at 17 h 31 min

    Est-ce que les notifications SMS fonctionnent sous IOS ?

    Merci

  3. Megacitiz

    4 mars 2016 at 16 h 17 min

    Bonjour,
    Ce bracelet connecté convient-il aussi bien qu’une montre de type TomTom pour la course à pied ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up