Alibaba a un budget de 161 millions de dollars pour financer des applications mobiles

Alibaba vient d’annoncer des aides aux constructeurs d’un montant pour les inciter à concevoir des smartphones avec son système d’exploitation. Dans le même temps, il aidera les développeurs d’applications avec un budget de 161 millions de dollars. Alibaba a lancé son système d’exploitation, Aliyun, en 2011. Mais, les constructeurs ne l’ont pas adopté jusqu’à présent. En Septembre dernier, Acer et Alibaba ont annulé le lancement d’un smartphone commun suite aux pressions de Google sur Acer.

Dans le but de percer sur le marché des smartphones, Alibaba, le géant Chinoi du e-Commerce, a renommé son système d’exploitation mobile, Aliyun en Alibaba Mobile.

Alibaba a également indiqué que 5 constructeurs lanceront des smartphones avec son système d’exploitation. Ils seront vendus chez les opérateurs et via sa plateforme eCommerce Taobao.

Alibaba va encourager les développeurs d’applications à developper pour sa plateforme avec une enveloppe de 161 millions de dollars reversée sous forme de partage des revenus ou autres primes.

En Chine, plus de 90% des smartphones vendus sont équipés du système d’exploitation Android développé par Google. Le Ministre des technologies Chinois a donc encouragé les concurrents à développé leurs solutions en indiquant que la domination de Google est trop forte en Chine.

Smartphone sous Alibaba Mobile

Smartphone sous Alibaba Mobile

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :