Eric Schmidt, CEO de Google, annonce 1 milliard de smartphone Android dans 6 mois

Le CEO de Google, Eric Schmidt, a annoncé aujourd’hui que 1 milliard de smartphones commercialisés utiliseront Android d’ici 6 à 9 mois.

Il declare également que Google n’a aucune intention de bloquer une nouvelle application développée par FaceBook. Il se dit content de voir une application développée par un rival pour remplacer l’écran d’accueil sur les smartphones Android.

Cette nouvelle application FaceBook Home a été lance Vendredi dernier et a pour objectif de placer les réseaux sociaux au coeur des usages du smartphone.

Supprimer FaceBook Home du Google Play store serait contraire aux règles Google dit-il dans lors d’une conférence Dive Into Mobile organisée par le site AllThingsD à New York.

Comme Android est une solution Open Source, les societés sont libres de personaliser le système selon leurs besoins. FaceBook Home a pour but d’afficher principalement les newsfeed et les messages FaceBook depuis l’écran d’accueil.

Android lancé depuis 5 ans est un grand succès pour Google et donne un avantage important au géant de la recherche sur internet en mettant ses outils au cœur des smartphones pour la navigation web mobile. Android est numéro 1 des ventes des systèmes d’exploitation mobile avec 750 millions d’utilisateurs à travers le monde.
A ce rythme, Eric Schmidt annonce que Google devrait atteindre le milliard d’utilisateurs dans 6 ou 9 mois et 2 milliards dans 1 ou 2 ans.

Eric Schmidt CEO de Goggle

Eric Schmidt CEO de Goggle

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :